Mac OS X 10.7.1 : mise à jour de routine pour le jeune Lion

17 août 2011 à 10h37
0
Apple a publié hier la première mise à jour du jeune Mac OS X Lion, une mise à jour de maintenance en attendant une seconde mise à jour nettement plus ambitieuse.

00BE000004446878-photo-logo-mac-os-x-lion.jpg

« Mac OS X 10.7.1 » ne comprend en effet que « des correctifs d'ordre général » qui promettent « d'améliorer la stabilité et la compatibilité » :
  • la résolution d'un problème susceptible de rendre le système non responsif lors de la lecture de vidéo dans Safari,
  • la résolution d'un problème susceptible d'arrêter le fonctionnement de l'audio du système lors de l'utilisation d'HDMI ou de la sortie audio optique,
  • l'amélioration de la qualité des connexions Wi-Fi,
  • la résolution d'un problème empêchant le transfert de vos données, réglages et applications vers un nouveau Mac utilisant OS X Lion
Les MacBook Air et Mac mini de dernière génération bénéficient quant à eux de correctifs supplémentaires, au travers d'une mise à jour distincte :
  • la résolution d'un problème susceptible de provoquer le démarrage d'un MacBook Air lors de la connexion de l'adaptateur MagSafe,
  • la résolution d'un problème provoquant un clignotement intermittent de l'affichage du MacBook Air,
  • la résolution d'un problème provoquant le fonctionnement à vitesse réduite de l'emplacement de carte SD d'un Mac mini avec des supports SD et SDHC.
Des variantes Server de ces deux mise à jour sont également proposées, améliorant la stabilité du protocole de partage de fichier Apple File Service (AFS).

Si Apple a pu préparer Mac OS X 10.7.1 dans son coin compte-tenu de la nature des apports, les développeurs ont en revanche accès depuis quelques temps déjà aux versions préliminaires de Mac OS X 10.7.2, une mise à jour plus conséquente préparant le terrain pour le lancement d'iCloud. Aucune date cependant avancée. D'ici là il convient donc de mettre à jour son système d'exploitation, au travers d'un téléchargement compris entre une dizaine et 80 Mo.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page