Le papier électronique de Sony annoncé à 1100 dollars

28 mars 2014 à 09h56
0
Dévoilée pour la première fois il y a quatre ans, la feuille de papier électronique de Sony s'apprête à arriver dans le commerce. Destinée avant tout aux professionnels, elle n'est pas bon marché.

Il faudra sans doute attendre encore un moment avant que le papier électronique ne soit accessible au grand public. La preuve en est avec le Digital Paper de Sony, un support de 13,3 pouces qui accepte les fichiers PDF, sur lesquels l'utilisateur peut ajouter des annotations à volonté. Le dispositif sert aussi, tout simplement, de support d'écriture : les notes peuvent être stockées sur les 4 Go d'espace inclus dans l'appareil, ou sur une carte microSD.

01C2000006821608-photo-sony-digitalpaper-dpt-s1-03.jpg

Le Digital Paper affiche 16 niveaux de gris, dispose d'une connectique Wi-Fi, pèse 358 grammes et mesure 7 mm d'épaisseur. Ses dimensions totales sont de 233 x 310 mm et l'espace d'écriture et d'affichage fait la taille d'une feuille A4, pour une définition de 1200 x 1600 pixels.

Sony vise les professionnels et le secteur de l'apprentissage avec cet appareil, annoncé au prix de 1100 dollars, ce qui ne le met clairement pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, l'arrivée sur le marche d'un tel dispositif devrait ouvrir la porte à des innovations plus rapides dans le domaine, et on peut donc s'attendre à voir prochainement arriver du papier électronique à des tarifs plus accessibles pour le grand public.

01C2000007265040-photo-sony-digital-paper1.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet