iBooks s'enrichit à son tour d'audio et de vidéo en réponse au Kindle

22 juillet 2010 à 09h32
0
03392814-photo-icone-ibooks.jpg
Apple a tout récemment publié une mise à jour de l'application iBooks, qui fait de l'iPhone mais surtout de l'iPad un lecteur de livre électronique. La nouvelle version apporte tout particulièrement la prise en charge de livres enrichis en audio et vidéo. Un tel livre électronique pourra donc dorénavant proposer une musique ou une vidéo dans son contexte.
000000F003392816-photo-capture-d-cran-d-une-biblioth-que-ibooks-sur-iphone.jpg
La firme de Cupertino répond ainsi à Amazon, qui a lancé une telle fonctionnalité il y a un peu moins d'un mois. Aucun livre électronique enrichi n'est toutefois disponible sur l'iBookStore à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Dans le même registre, la nouvelle version d'iBooks permet désormais d'afficher une image en gros plan. Elle optimise en outre la prise en charge des fichiers PDF, introduite avec la précédente mise à jour. L'application s'aligne enfin sur l'application Kindle en permettant d'obtenir la définition d'un mot anglais au sein d'un livre écrit dans une autre langue. Un message indiquant qu'« aucun dictionnaire n'est disponible pour cette langue » s'affichait auparavant pour les livres dont la langue n'était pas l'anglais ou n'était pas définie.

L'application iBooks est compatible iPhone et iPad, elle est disponible depuis l'App Store ou l'iTunes Store.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet