Espace membre :
flechePublicité

Des smartphones Ubuntu disponibles en octobre ?

Partager cette actu
Ubuntu phone
Alors que le système Ubuntu Phone devrait montrer le bout de son nez à la fin de ce mois de février, les premiers smartphones embarquant une version d'Ubuntu qui leur est spécialement dédiée ne devraient voir le jour que vers octobre.

Le 2 janvier dernier, Canonical, éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, levait le voile sur Ubuntu Phone OS, une déclinaison de son système d'exploitation pensée pour des smartphones, qu'ils soient d'entrée ou de haut de gamme. En effet, Ubuntu Phone OS devrait fonctionner sur les appareils disposant d'une puce Cortex A9 cadencée à 1 GHz avec 512 à 1 Go de RAM, mais également sur des modèles disposant de puces à quatre coeurs, voire d'un Intel Atom.

Une polyvalence qui devrait, en principe, permettre à Canonical de trouver des partenaires relativement facilement. Et les choses semblent effectivement en bonne voie d'après Mark Shuttleworth. Interrogé par un journaliste du Wall Street Journal, le fondateur et CEO de Canonical affirme que les smartphones Ubuntu seront disponibles sur une large proportion des marchés de la planète et ce, dès le mois d'octobre prochain.

Reste que le chemin d'Ubuntu Phone OS n'est pas encore tout tracé. Il lui faudra surmonter quelques embûches comme la généralisation du BYOD (pour Bring Your Own Device), ou encore la mise à disposition d'un nombre d'applications. Enfin, le système mobile de Canonical arrive tard sur le marché et pourrait avoir quelques difficultés à percer. Tout dépendra, comme souvent, du nombre de constructeurs intéressés par l'aventure. Nous devrions en savoir plus durant le prochain Mobile World Congress, qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
13,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Anti rootkit

RogueKiller
RogueKiller : Détecter, neutraliser et éliminer les rogues les plus coriaces avec cet utilitaire, efficace, gratuit et traduit en français !
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !
Norman Malware Cleaner
Norman Malware Cleaner : Éradiquez virus, espions et rootkits avec cette solution de secours efficace !
PC Tools ThreatFire
Protégez vous des processus ayant une activité nocive
Win32/Conficker worm Removal Tool
Supprimez Conficker en quelques secondes avec l'antidote proposé par ESET !
IceSword
Visualiser les processus cachés
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité