Espace membre :
flechePublicité

Ubuntu 13.04 sera baptisé Raring Ringtail

Partager cette actu
Le raton laveur impatient, telle sera la traduction de la version 13.04 de la distribution GNU/Linux Ubuntu.
ubuntu logo sq gb

Quelques jours avant l'ouverture de l'Ubuntu Developer Summit, Mark Shuttleworth, fondateur de la société Canonical, a annoncé la dénomination de la prochaine version majeure du système GNU/Linux Ubuntu. Plus précisément, il s'agit de la version 13.04, l'édition 12.10 étant attendue pour publication en version finale dans le courant de cet après-midi.

Après le Quantal Quetzal, ou Couroucou royal d'Amérique Central, Ubuntu 13.04 sera connu sous l'appellation Raring Ringtail. La prochaine version LTS, à support étendu, sera disponible en avril 2014. D'ici là l'éditeur entend déployer des versions tables de son système d'exploitation sur l'ensemble des écrans, qu'il s'agisse de l'ordinateur, de la tablette, du smartphone ou de la télévision connectée. M. Shuttleworth explique donc que le cœur du système sera passé au crible afin de le nettoyer au maximum. Ce dernier sera soumis à plusieurs tests sur smartphones afin d'optimiser le cycle de batterie ou la gestion de la mémoire et des processus.

Ces travaux devraient également permettre d'optimiser le système pour les ordinateurs « Plus nous réduirons le cœur, meilleurs nous serons sur les ordinateurs portables et sur le cloud  », explique M. Shuttleworth.

Pour les travaux visant à porter Ubuntu sur tablettes, Canonical explique que la référence sera la Nexus 7 de Google. Davantage d'informations devraient être partagées lors de l'UDS qui se déroulera à Copenhague à partir du 29 octobre.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
10,70 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Newsgroups

QuickPar
Réparer un ensemble de fichiers corrompus
Seamonkey
Seamonkey : La suite Mozilla renaît de ses cendres !
NewsLeecher
Télécharger des fichiers binaires sur les newsgroups (USENET)
SABnzbd
Téléchargez des newgroups.
Power Email Extractor Lite
extraction d'adresses e-mail
Xnews
Lecteur de newsgroups (forum de discussion) gratuit

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité