Spark : une tablette sur KDE Plasma Active à 200 euros

Une première tablette répondant aux critères des adeptes du logiciel libre est actuellement en cours de développement et sera proposée à 200 euros.

Aron J. Seigo, l'un des principaux développeurs de l'environnement de bureaux KDE, annonce via son blog officiel qu'une prochaine tablette sera bientôt disponible. Baptisée Spark (ou étincelle), celle-ci accueillera l'interface Plasma Active, spécialement conçue pour les appareils dotés d'un écran multipoint.

Spark


Commercialisée à 200 euros, la tablette en question présentera une dalle de 7 pouces et accueillera un processeur ARM cadencé à 1GHz doublé d'un GPU Mali-400 et de 512 Mo de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 4 Go en interne ainsi qu'un lecteur de cartes SD. Notons également deux ports USB, une sortie HDMI ainsi que la connexion WiFi.

« Il s'agit d'une opportunité unique pour la communauté du logiciel libre. Nous aurons finalement un appareil sur le marché qui remplit nos critères. Il a été conçu et sera utilisé selon nos attentes. Nous n'attendons pas qu'une grosse société réponde à nos demandes », explique le développeur.

La Spark embarquera ainsi une boutique au travers de laquelle le mobinaute sera en mesure d'acheter des applications. Une liseuse proposera également un accès aux livres electroniques du Project Gutenberg. Davantage d'informations seront partagées par la suite. Les ventes permettront de développer les activités de KDE.

Voici ci-dessous une vidéo de Plasma Active :

Modifié le 26/09/2017 à 16h54
Commentaires