Mise à jour :
Présentation de Openarena
OpenArena est fidèle à son modèle, et devrait donc ravir les amateurs de FPS " bourrin " et lasser les autres qui le trouveront sans doute un peu vieillot.
Que dire encore sur Quake 3, ses frags, ses maps, ses armes ? Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, disons que c'est un peu le Pac Man du multijoueur : un jeu que certains trouveront dépassé techniquement, trop basique, mais dont la prise en main immédiate et le " fun " restent intacts des années après sa sortie. Attention : même s'il est possible d'affronter des bots contrôlés par l'ordinateur, OpenArena est conçu avant tout pour le mode multijoueurs et ne comporte pas de véritable campagne solo. Ici, il s'agit de se " fragger " joyeusement entre amis. Techniquement, on a évidemment fait mieux depuis mais le tout a le mérite d'être parfaitement fluide sur une configuration modeste.
- Gratuit et open source
- Compatible sur plusieurs OS
- Gameplay rapide et fun
- Graphismes datés
- Communauté plus petite
- Manque de contenu moderne
Spécifications
| Version | 0.8.8 |
| Dernière mise à jour | |
| Téléchargements | 62 (7 derniers jours) |
| Licence | Logiciel libre |
| Editeur | Nobody |
| Langue | Français |
| Catégorie | Jeu d'action, Jeu de tir & FPS |
| Système d'exploitation | Windows, macOS |
Analyse de sécurité
Analysé avec ClamAV avant publication. Aucune menace n’a été détectée lors de l’analyse.
Votre sécurité, notre priorité
Chaque fichier distribué par Clubic est analysé par notre antivirus avant publication et à chaque nouvelle version mise en ligne. Ce fichier provient directement de l'éditeur officiel et a passé l'intégralité de nos contrôles de sécurité, sans aucun signe de virus, malware ou spyware.
Openarena : également disponible sur...
Openarena pour macOS