🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

De nouveaux SSD pour la PS5 chez Corsair, moins chers et plus rapides

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 février 2022 à 15h13
8
© Corsair
© Corsair

La PS5 a beau être une excellente console, elle n'en reste pas moins limitée au niveau de sa capacité de stockage. Heureusement, Corsair a pensé aux joueurs et aux joueuses qui cherchent à gonfler la mémoire interne de leur machine.

Très reconnue dans le petit monde des supports de stockage, la marque Corsair a récemment dégainé une toute nouvelle gamme spécialement pensée pour la PlayStation 5. En effet, les SSD internes MP600 Pro LPX sont désormais disponibles en quatre déclinaisons différentes en prime. Ces modèles fonctionnent aussi bien sur la console de Sony que dans un PC.

Des prix (presque) raisonnables

Avec ces SSD inédits, Corsair souhaite proposer une alternative plus performante et surtout moins chère au 980 Pro de Samsung. Pour ce qui est des performances, les MP600 Pro LPX peuvent atteindre une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu'à 7 100 Mo/s et 6 800 Mo/s en écriture séquentielle. De quoi réduire d'une seconde le temps de démarrage d'un jeu, selon la firme américaine. Un gain difficilement observable dans la réalité puisque peu de jeux utilisent pleinement les capacités des SSD à l'heure actuelle.

Autre bon point, ce modèle est équipé d'un dissipateur thermique plus compact. Un format qui permet tout simplement au SSD de venir se loger à l'intérieur de la PS5. La version 500 Go du MP600 Pro LPX est vendue à 115 euros, contre 190 euros pour le modèle 1 To, 380 euros pour le 2 To et enfin 880 euros pour le 4 To.

Lancées en 2020, les consoles dites de neuvième génération - PlayStation 5 et Xbox Series X & S n'excèdent toujours pas 1 to de stockage sur les modèles de base. Une capacité dont ont fait vite le tour, la plupart des jeux AAA sur consoles nécessitant 100 Go, voire 150 Go d'espace pour fonctionner. Pour pallier ce problème, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles de SSD et disques durs externes actuellement sur le marché.
Lire la suite

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Bombing_Basta
Faut qu’ils décalent les prix vers la droite…
Buttman
Amen mon frère
Manjow
380€ pour le 2To…<br /> A ce tarif là, n’est-ce pas plus intéressant de se racheter une deuxième PS5 pour avoir 2To (presque) en cumulé sur les deux ?
hacktarus
faut déja en trouver une
Pernel
Prenez des SSD à 80-100€ le To ça fera le même travail dans vos PS5.
dj41ph4
La grosse blague,<br /> Le SSD interne de la ps5 va a 5GB/s, un ssd 80-100 ne depasse pas les 3GB/s<br /> le plaisir de la ps5 c’est les temps de chargement presque nul<br /> autant prendre un SSD SATA pour le mettre dans une PS4 alors… (600mb/s)
Pernel
Le marketing marche bien …<br /> Digital Foundry a prouver, vidéo a l’appuie, qu’entre un SSD 7Go/s et un a 3.6Go/s, ça ne changeait rien (sur PC on le sait depuis des années, mais visiblement certains ne comprennent pas comment ça fonctionne.)<br /> Autre exemple, les jeux sur PC, qu’ils soient sur SSD SATA ou sur NVMe PCIe 5.0, ça ne change rien, dingue …<br /> (au passage les SSD SATA c’est pas 600Mb/s mais Mo/s …)
SplendoRage
Seul les francophones et certains pays de l’Est utilisent le terme « octet ». Les autres, ça sera le Byte qui valent 8 bits chacun.<br /> 600MB/s est donc un terme valable pour parler de la norme SATA6 faisant allusion à la bande passante théorique de 6Gb/s (Gigabit/s) qui nous donne en pratique une bande passante de 4.7Gb/s capable de transférer jusqu’à 600MB/s.
Pernel
600Mo/s =/= 600Mb/s<br /> bit =/= byte
SplendoRage
Non …<br /> Mo/s = MB/s =/= Mb/s<br /> 1 Byte = 1 octet = 8 bits<br /> Et octet n’est utilisé que par les francophones. Partout ailleurs, c’est le terme Byte qui est utilisé.<br /> Parles à un anglophone (ou même un germanophone) en octet, et il t’enverra chier … !<br /> Donc le Sata600 fait référence au SATA capable d’aller jusqu’à 600MB/s sur une bande passante de 4.7Gb/s (en théorie, le vrai terme étant SATA6 pour SATA 6Gb/s, mais de part le fonctionnement même du SATA, le taux de transfert est en réalité de 4.7Gb/s ce qui nous donnes approx. 600MB/s, soit 600Mo/s)
kyosho62
Bref, des gros chiffres qui ne veulent rien dire puisque c’est le temps d’accès qui fait la différence dans les chargements<br /> Et le temps d’accès est le même quelque soit la norme du SSD.
Pernel
Euh … tu commentes sans lire ? C’est efficace d’habitude ? Parce que contredire quelqu’un pour dire la même chose c’est conceptuel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet