Espace membre :
flechePublicité

Microsoft annonce le prix de Kinect et une Xbox 360 4 Go mate pour aout

Partager cette actu
Microsoft occupe le terrain avec sa nouvelle console de jeu de salon puisqu'il n'a annoncé qu'hier soir quelques nouveautés supplémentaires, suite au lancement vendredi dernier en France de la nouvelle Xbox 360.

Microsoft Xbox 360 4 Go

Une Xbox 360 S de 4 Go

La firme de Redmond a notamment dévoilé la nouvelle variante d'entrée de gamme de la console de jeu, successeur de l'actuelle Xbox 360 Arcade. La nouvelle « Xbox 360 4 Go » bénéficie des mêmes améliorations que le nouveau modèle, dont elle ne se distingue que par deux aspects.

Le nouveau premier prix embarque donc comme son nom l'indique un support de stockage de 4 Go de mémoire flash, contre 256 Mo pour la précédente Xbox 360 Arcade et un disque dur de 250 Go pour la Xbox 360 S. Elle se distingue en outre par une finition noire mate, jusqu'à présent réservée à l'ancienne Xbox 360 Elite, au lieu du blanc mat de sa devancière et du noir brillant du tout récent modèle.

La Xbox 360 4 Go sera commercialisée dans les magasins français à partir du 20 août au prix public de 200 euros, soit le prix de l'ancienne Xbox 360 Elite ou 50 euros de plus que l'ancienne Xbox 360 Arcade.

Le prix de Kinect enfin dévoilé

Microsoft a également officialisé le prix du capteur Kinect. La réponse de Microsoft à la Wiimote de Nintendo et au Sony Move sera donc livrée cet automne avec le jeu « Kinect Adventures » pour un prix public de 150 euros.

Microsoft Kinect

Kinect présente pour rappel la particularité de recourir à des caméras. Il ne requiert donc aucune manette pour repérer la position et tous les mouvements du corps d'un ou deux joueurs. L'une des caméras permet en outre de faire de la visioconférence, à condition d'être abonné Xbox Live Gold. Le micro permet quant à lui de contrôler l'interface et certains jeux à la voix.

Une quinzaine de jeux tirant parti de Kinect sont prévus pour la période de lancement, dont Kinectimals, Kinect Sports et Kinect Joy Ride qui seront vendus 50 euros chacun.

Notez que bien que la nouvelle Xbox 360 soit munie d'un port USB dédié au capteur Kinect, n'importe quelle Xbox 360 est compatible.

Un pack pour rivaliser avec la Wii

Microsoft proposera enfin une offre comprenant la toute nouvelle Xbox 360 4 Go, le capteur Kinect et son jeu Kinect Adventures dans un pack à 300 euros. À titre de comparaison, la Fnac propose sur son site internet un pack comprenant une console Wii noire, deux Wiimote et leurs Nunchuck ainsi que Wii Sports Resort pour 265 euros.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

DirectX
DirectX :Télécharger la dernière version de Direct X sur Clubic et assurez la gestion de vos systèmes multimédia !
Microsoft .NET Framework
Téléchargez Microsoft .NET Framework 4.0 Final : l'outil indispensable pour de nombreuses applications !
Everest Ultimate
Logiciel de diagnostic PC complet et efficace !
TuneUp Utilities
TuneUp Utilities 2013 disponible !
VirtualBox
VirtualBox : La Virtualisation libre dans la lignée de VMWare !
SpeedFan
SpeedFan : Mesurer températures et vitesse des composants PC !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité