Google maps va vous indiquer les transports en commun à proximité (et ça c'est cool)

01 février 2019 à 10h01
4
Maps transports

Dans les prochains jours, Google Maps va afficher plus facilement les différents arrêts sur les lignes de transport en commun à proximité des points d'intérêt.

Google Maps est une formidable solution de navigation piétonne ou en voiture, mais a toujours présenté des lacunes pour les utilisateurs de transports en commun. Il était difficile de trouver l'arrêt de bus ou de métro le plus proche d'un commerce ou d'un lieu culturel, hormis en zoomant et dézoomant sur la carte pour repérer le bon arrêt proche de sa destination.

Maps va lister précisément tous les transports en commun autour d'une destination

Google va prochainement combler ses lacunes et teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant d'afficher clairement les arrêts de transport en commun proches d'un point d'intérêt.

Il suffit de cliquer sur l'un d'entre eux et la fiche détaillée vous donnant les horaires d'ouverture ou l'affluence accueillera désormais une nouvelle catégorie sobrement intitulée « Transports à proximité ».

Un ajout bienvenu, qui devrait arriver dans les prochains jours

Cette nouvelle catégorie affiche tous les arrêts de bus, métro, train, tramway ou autres transports en commun à proximité, leur distance et les lignes qui les desservent. En cliquant sur un moyen de transport particulier, vous retrouverez les horaires de passage, la liste des arrêts et la direction à prendre pour vous y rendre. Des villes européennes, dont Paris, sont déjà actives chez les quelques chanceux qui peuvent en bénéficier.

Pour le moment, la fonctionnalité est en phase de test chez Google, côté serveur. Le moteur de recherche devrait déployer sa fonctionnalité à une plus large frange des utilisateurs prochainement, sans passer par une mise à jour de l'application. Aucune date n'a été annoncée par Google et il faudra encore faire preuve d'un peu de patience avant de profiter de cet ajout très utile.

Source : Android Policee

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bratak67
Pour quelles villes ? Seulement Paris ?
aelOnn
Pourquoi c’est “cool” et “bienvenu” ? C’est quoi le cas d’usage de cette fonction ?<br /> je veux “aller vers B” depuis “A”, ou depuis ma position, et que l’appli me donne les meilleurs itinéraires grace au temps réel.<br /> Mais savoir qu’il y a 15 arrêts de bus différents autour de moi, ca apporte quoi ? Je ne vais pas me dire “tiens, je n’ai jamais essayé le 45, il part dans seulement 2min c’est l’occasion, allez hop !”<br /> Je ne critique pas hein, je suis authentiquement curieux de connaitre l’usage de ce truc.
ZiiD
Les voyageurs, les visiteurs.
Robin-des-Bois
Salut aelOnn<br /> Si j’ai bien compris, le but est que si l’on veut se rendre à un endroit, en indiquant cet endroit, Google Maps t’informe sur les arrêts de bus, tram, métro, gare, etc. … à proximité<br /> Mais bon, vu que, si tu demandes un itinéraire en transport en commun, Google Maps te fait (logiquement) descendre à l’arrêt le plus proche, l’intérêt me semble limité …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet