Espace membre :
flechePublicité

Google supprime les fonds d'écran de son moteur de recherche

Partager cette actu
Google continue son ménage de printemps en automne : la firme de Mountain View fera prochainement disparaître les fonds d'écran personnalisés des utilisateurs de son moteur de recherche. La faute à un trop petit nombre d'utilisateurs.

Google fond d'écran
L'entreprise avait prévenu fin septembre : Classic Plus, la fonction permettant de personnaliser le moteur de recherche de Google, cessera de fonctionner courant novembre. Il n'est déjà plus possible depuis le 16 octobre dernier de changer la photo présente en fond d'écran.

Google avait lancé cette fonctionnalité en juin 2010 : il était alors possible de charger une photo depuis son disque dur, ou d'en piocher une sur Picasa, qu'elle vienne du compte personnel de l'utilisateur ou d'une sélection de clichés libres de droits. Une possibilité qui donnait au moteur de recherche une esthétique proche de Bing, le service concurrent de Microsoft.

Mais la firme de Mountain View a visiblement constaté que peu d'utilisateurs de son moteur exploitaient véritablement cette fonction. Google n'étant pas habitué aux états d'âme concernant ses services, l'entreprise a dont décidé de supprimer purement et simplement cette possibilité.

« Nous nous efforçons d'optimiser la page de recherche Google pour tous les utilisateurs et nous ne serons bientôt plus en mesure de proposer la personnalisation avec des images de fond. Celles-ci ne s'afficheront plus à partir du 16 novembre 2012 » explique désormais une bulle qui s'affiche sur la page d'accueil de Google, lorsque la fonction est utilisée.

Par conséquent, à partir du 16 novembre prochain, Google devrait redevenir blanc comme neige pour tout le monde.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Antispam

HijackThis
Détecter les détournements de navigateur et malwares sous Windows 7 !
Spamihilator
Logiciel Antispam efficace et simple d'utilisation !
Vade Retro
Filtre anti spam pour Outlook et Outlook Express
Trend Micro Titanium Maximum Security
Protéger son système grâce à une suite de sécurité des plus complètes
SPAMfighter Standard
Dites au revoir au spam !
SpamPal
Séparer le spam des emails importants

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité