Google ouvre sa première Chrome Zone à Londres

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 octobre 2011 à 11h47
0
008C000004263194-photo-chromebook.jpg
Afin de mieux faire connaître ses Chromebooks, Google a décidé de se réserver une zone spécifique au sein de certains magasins.

A l'instar d'Apple qui a signé avec plusieurs distributeurs de produits informatiques pour s'octroyer une zone particulière dans différents magasins, tels que la FNAC en France, Google souhaite également mettre en avant ses ordinateurs portables. Ainsi, l'équipe annonce sur son blog officiel l'ouverture de la première Chrome Zone. Cet espace a été négocié avec l'un des magasins de la chaine PC World à Londres et propose aux clients de l'enseigne de tester quelques machines accueillant le système ChromeOS.

Interrogé par nos confrères de Thisislondon.co.uk, Arvind Desikan, directeur du département marketing de Google UK, déclare : « c'est notre première tentative dans la vente physique. Pour nous il s'agit d'un nouveau canal qui est encore très, très jeune. Nous tentons notre chance comme ça et nous verrons bien ce que cela donnera ». Jusqu' à présent, le Chromebook n'était disponible que via le site d'Amazon et selon M. Desikan le produit restait mystérieux auprès des consommateurs. « Nous nous sommes rendus compte par hasard que lorsque les gens essayaient l'appareil en jouant avec, cela avait un réel impact sur leur vision et leur compréhension du Chromebook », affirme-t-il.

D'autres Chrome Zones devraient voir le jour à Londres dans les prochains mois.

012C000004626682-photo-chrome-zone.jpg
012C000004626684-photo-chrome-zone.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page