le vendredi 26 février 2016

Découvrez l'alternative au bouton "J'aime" sur Facebook

Il vous est sans doute déjà arrivé d'utiliser le bouton "J'aime" de Facebook sans que cela reflète correctement votre pensée. Bonne nouvelle : vous avez désormais un peu plus de choix.


Le réseau social de Mark Zuckerberg a officiellement lancé ce mercredi 24 février ses « Reactions », une nouvelle fonctionnalité pour partager son humeur. Un moyen d'expression un peu plus complet que le très limité « J'aime ».

Désormais, les membres de Facebook peuvent préciser leur état d'esprit vis à vis d'une publication sur le réseau social. En passant la souris sur le bouton « J'aime », les internautes verront apparaître plusieurs icônes signifiant leur humeur. Petit à petit, les versions mobiles du réseau social vont proposer une mise à jour pour activer la fonction, il suffira de rester appuyé sur l'icône représentant le fameux pouce pour déplier une liste de cinq réactions.

Reactions Facebook

Ils peuvent ainsi associer leur « like » à un coeur (« J'adore ») ou à des smileys. L'un rit (« Haha »), l'autre est interloqué (« Waouh »), le suivant pleure (« Triste »), tandis que le dernier est en colère (« Grrr »). Ces diverses humeurs ont été scrupuleusement déterminées par une étude, qui a cherché à connaître celles que les internautes aimeraient le plus partager.

Partager son humeur sur Facebook n'est pas nouveau. Jusqu'à présent, le réseau social permettait de commenter son statut en sélectionnant un état d'esprit parmi une liste de plusieurs propositions, telles que « je me sens merveilleusement bien », « ravi », entre autres.

Modifié le 27/02/2016 à 14h04
Commentaires