Espace membre :
flechePublicité

Facebook part à la traque aux faux "j'aime"

Partager cette actu
Les « Like » sur Facebook, pas crédibles ? Une partie tout du moins, estime le réseau social, qui vient d'annoncer sa volonté de traquer et de supprimer les « J'aime » bidons sur ses pages, pour renforcer sa crédibilité.

Facebook like
Sur Facebook, aujourd'hui, tout se monnaie, même des « J'aime » sur les pages fans : des entreprises proposent ainsi d'augmenter les « Like » sur certaines publications contre de l'argent. Une situation inacceptable pour le réseau social qui, dans un billet de blog, explique sa volonté de lutter contre de type de démarche « qui violent les conditions d'utilisation de Facebook. »

« En moyenne, moins de 1% de Like sur une page donnée sera supprimé » rassure Facebook, qui cite les comptes compromis, les « J'aime » acquis via des logiciels malveillants ou ceux achetés. Le pourcentage est une moyenne : il pourra être bien plus élevé dans certains contextes. Clairement, le réseau social pointe du doigt les entreprises qui se font de l'argent par le biais de « Like » frauduleux. « Ces fournisseurs tiers essaient souvent d'utiliser des formes de logiciels malveillants pour générer des Like frauduleux, ce qui est préjudiciable pour tous les utilisateurs, et Internet dans son ensemble » déclare Facebook.

« Facebook a été construit sur le principe de l'identité réelle et nous voulons que cette même authenticité s'étende aux pages » conclut le réseau social. A l'heure où la plateforme rencontre des difficultés boursières, c'est également un moyen de renforcer sa crédibilité et son intégrité.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Utilitaires Windows pour iPhone et iPod

iExplorer
Explorez les données de votre iPhone qu'il soit Jailbreaké ou non !
iCloud Control Panel (Tableau de bord)
Configurez votre iCloud sous Windows
Air Media Server (Air Media Center)
Diffusez image, audio et vidéo de votre PC à vos appareils mobiles
Stanza
Lisez vos livres électroniques préférés et/ou synchronisez-les avec votre iPhone/iPod touch !
TouchCopy
Utiliser un iPhone ou un iPod Touch comme disque externe
IPOD Audio Converter
Convertir de la musique pour votre IPOD

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité