La Terre compte 2 milliards d'internautes

26 janvier 2011 à 16h55
0
Par contre l'étude ne précise pas combien sont des chats. Blague à part, l'Union internationale des télécommunications (UIT) a annoncé qu'Internet comprenait à ce jour pas moins de 2 milliards d'utilisateurs.

00A0000000066679-photo-wallpaper-plan-te-terre.jpg
« Au début de l'année 2000, il y avait seulement 500 millions d'abonnés à la téléphonie mobile dans le monde et 250 millions d'utilisateurs d'Internet » a ainsi expliqué Hamadoun Touré, le chef de l'UIT. A l'appui, l'organisation évoque ses propres statistiques. Elle estime que 2,08 milliards de personnes, soit plus d'un habitant de la planète sur trois, ont surfé sur Internet en 2010, contre 1,86 milliard en 2009.

Ces chiffres viennent confirmer ceux déjà avancés par l'UIT en octobre dernier. L'organisation internationale expliquait que le nombre d'internautes a doublé ces 5 dernières années. Cette année, parmi les 226 millions de nouveaux connectés, 162 millions proviennent d'un pays en voie de développement.

Concernant la téléphonie mobile, le monde compte 5,28 milliards d'abonnés, dont plus de la moitié (3,84 milliards) se trouvent dans les pays en développement. A ce titre, l'UIT souhaite que d'ici 2015 au moins la moitié de la population ait accès à la 3G.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet