le vendredi 08 février 2013

Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom

Construire son propre réseau ADSL, fibre, 3G et 4G sera virtuellement possible d'ici quelques semaines. Orange a dévoilé HelloPolys, un jeu sur Facebook dans lequel il sera possible de jouer les opérateurs Télécoms.

Orange annonce avoir développé un jeu de construction qui rappellera à certains les Farmville et autres CityVille. HelloPolys, disponible le 18 mars sur Facebook propose en effet de se mettre dans la peau cuivrée d'un opérateur de Télécoms et de déployer son réseau dans une ville.

Pour ce faire, vous devez satisfaire les besoins de la population et les irriguer en réseaux fixes (ADSL, fibre) et mobiles (2,3 et 4G). A l'image d'un SimCity, l'intérêt du jeu est alors de pouvoir réagir à certains imprévus (le surgissement d'un godzilla ?) et l'internaute devra composer avec ses propres fonds pour bâtir une infrastructure solide et résistante aux menaces extérieures.

Orange indique qu'il est possible de s'inscrire afin de pouvoir jouer dès la sortie d'HelloPolys. L'opérateur n'indique toutefois pas si un DLC est prévu incluant d'autres concurrents...

Orange1
Orange2
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )