le lundi 12 mars 2012

Insolite : la DeLorean de Retour vers le Futur est un quadricoptère

Les quadricoptères ont le vent en poupe, sans jeu de mot ! Cette construction réalisée par un bricoleur russe en apporte une nouvelle fois la preuve, puisqu'elle transforme la célèbre voiture de la trilogie Retour vers le Futur en modèle réduit téléguidé à quatre hélices.

C'est une construction aussi ingénieuse qu'insolite qui fait le tour de la Toile depuis quelques jours : mise en ligne fin décembre par un bricoleur russe, cette vidéo présente un quadricoptère construit selon le modèle de la DeLorean qu'utilisent Doc et Marty pour voyager dans le temps.

DeLorean volante

Malheureusement, il y a peu de détails concernant la construction de l'ensemble, même si l'on sait que la machine intègre une batterie li-ion, que la stabilisation est assurée par le système MultiWii, que le contrôle de la vitesse est assuré par un HobbyKing 12A BlueSeries et que les moteurs sont des Turnigy 2204-14T. Autant de spécifications qui parleront sans doute aux connaisseurs qui seront également ravis d'apprendre que la structure est en carton-mousse.

Les autres se contenteront de regarder la vidéo dans laquelle la DeLorean vole dans les airs en faisant un bruit typique des quadricoptères. « Là où on va, on n'a pas besoin de route. »

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )