Espace membre :
flechePublicité

Insolite : Sony UK expérimente des lunettes à sous-titres

Partager cette actu
La branche anglaise de Sony est en train de développer des lunettes d'un genre nouveau. Ces dernières afficheraient les sous-titres directement sur les verres afin de libérer l'espace sur l'écran de projection. Une mini-révolution qui se destine en priorité aux personnes souffrant de surdité.

Le concept relayé par Yahoo News a de quoi intriguer de prime abord et pourtant il trouve bien vite des utilisations insoupçonnées. Initialement développé pour des personnes malentendantes, le procédé pourrait trouver un usage très intéressant chez les fans de films en version originale sous-titrée. Imaginons le cas d'une personne atteinte de surdité souhaitant se rendre au cinéma pour voir le blockbuster du moment en français. Malheureusement pour elle, les infrastructures actuelles ne lui permettraient pas de profiter des dialogues et autres ambiances sonores. Le dispositif de Sony UK lui permettrait alors de s'immerger dans l'histoire avec des sous-titres spécifiques à ses lunettes tout en profitant d'une séance ouverte à tous.

Selon Tim Potter qui travaille sur le design des fameuses lunettes : « les sous-titres (ou les closed captions) d'un film sont ainsi directement affichés à même les verres, ce qui donne un effet en surimpression de l'écran qui ne concerne que le porteur des lunettes [...] il n'y a pas besoin d'accomoder excessivement l'oeil. On évite un décalage entre l'écran et les mots. C'est comme s'ils étaient ensemble. » Les propos pour cette technologie sont encourageants et le journaliste de la BBC, Graham Satchell, a pu s'entretenir avec malentendant britannique au sujet de ce progrès. Retrouvez la vidéo en suivant ce lien.

Si cette invention arrive à terme, on pourrait envisager d'autres usages pour les amateurs de films en VOST qui auraient alors l'avantage de ne plus avoir une portion d'image parfois consacrée aux sous-titres dans certains Blu-ray ou DVD. Une idée que nous ne manquerons pas de suivre avec attention.

Lunettes 3D Sony TDG-BR100

visuel non-contractuel


A voir aussi :

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Demo technologique

Pivot Stickfigure Animator
Animer des figurines sur les articulations
3DMark 11
3DMark 11 : Télécharger 3DMark 11 la référence du benchmark pour DirectX 11 !
FurMark
Testez les limites de votre carte graphique avec un rendu de fourrure
3DMark Vantage
3DMark Vantage : Télécharger 3DMark Vantage la référence du benchmark pour DirectX 10 !
OdoPlus
Mesurer la distance parcourue par la souris et plus
ChaosPro
Générateur de fractales très complet et gratuit
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité