Revue de Web : bateau volant et vrai Pikachu !

Après une semaine de relâche imprévue, la revue de Web est de retour pour une nouvelle incursion dans les mystères des z'Internets... enfin, de Youtube, surtout. C'est fou ce qu'on trouve sur Youtube. Au programme cette semaine, un bug, du slow motion, des lecteurs de disquette qui chantent (encore, oui !), la vérité sur Pikachu et plus encore. A l'assaut !

Une fois n'est pas coutume, commençons cette sélection avec une vidéo musicale : cette dernière met en scène Greig Stewart, aussi connu sous le nom de « Themerin Hero », qui interprète le thème de Tetris à l'aide d'une harpe... laser ! Une curiosité vraiment étonnante.



Qu'on l'utilise ou pas, difficile de ne pas avoir entendu parler ces dernières semaines du site Pinterest. Ce dernier permet d'épingler virtuellement des images ou des vidéos glanées sur la Toile pour les partager avec la communauté. Cette vidéo réalisée par le site Comediva s'interroge sur la tournure que prendrait la même démarche dans la vraie vie. Drôle, mais flippant !



La vidéo slow motion de la semaine est fournie par les Slow Mo Guys qui ont filmé au ralenti l'explosion de grains de maïs dans une poêle huilée. Parce que faire du pop-corn, ça peut aussi être beau, mais attention aux projections !


Troller sur Battlefield 3 est une activité que certains ont porté au rang d'art : c'est le cas d'un joueur connu sous le pseudonyme de Birgirpall. Ce dernier adore abuser du C4 en multijoueur. Sa dernière vidéo en date montre comment utiliser l'explosif pour détourner un bateau de type zodiaque de son environnement de base. Oh, un bateau volant !



Les amateurs de séries anglaises connaissent sans doute Doctor Who et son célèbre thème musical. L'interprétation de ce dernier par 8 lecteurs de disquette est l'occasion de faire un clin d'œil au plus célèbre extra-terrestre de la télé britannique.


Pikachu existe vraiment, et il fait mal ! C'est la conclusion évidente à tirer de cette vidéo réalisée par l'équipe de FinalCutKing. Plus de détails concernant l'envers du décor se trouvent dans la seconde vidéo qui devrait, au passage, rassurer les défenseurs de la cause animale !




A la semaine prochaine !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )