Espace membre :
flechePublicité

Revue de presse : que vaut Surface Pro

Partager cette actu
Entre deux crêpes, quoi de mieux que de s'instruire en lisant la crème des tests de la presse High-Tech d'ici et d'ailleurs ? Réponse : rien ! Merci qui ? Merci la revue de presse !



Surface Pro : Hotter, Thicker, Faster, Louder

RDP 08-02-13
Surface Pro, la version Windows 8 de la tablette de Microsoft, a été l'objet de nombreux tests outre-Atlantique cette semaine. Parmi les nombreuses publications, un titre a retenu notre attention tant il décrit à merveille (et avec un petit clin d'oeil à Daft Punk) l'impression générale délivrée par cette tablette : Hotter, Thicker, Faster, Louder, littéralement plus chaude, plus épaisse, plus rapide et plus bruyante. Un constat pas vraiment à la gloire de la tablette Pro de Microsoft, qui essuie d'ailleurs les mêmes critiques dans les autres tests que nous avons pu lire.



Lenovo Yoga 11, un hybride Windows RT

RDP 08-02-13
Alors que nous testions la Dell XPS 10 cette semaine, PC INpact s'occupait d'un autre hybride sous Windows RT, à savoir le Yoga 11 de Lenovo. La particularité de ce produit ? Sa double charnière, qui permet au produit de prendre différentes positions, rendant son utilisation intéressante que ce soit en tactile ou en frappe classique. Le problème reste toutefois toujours le même : en l'état actuel des choses, Windows RT ne convainc pas et le prix demandé par Lenovo, comme par d'autres constructeurs, est trop élevé.



Xigmatek Alfar , un boitier riche à petit budget ?

Revue de presse 01-02-2013
Difficile de se faire une place dans le marché des boîtiers à 50 euros, tant la concurrence est rude. C'est pourtant ce que tente de faire Xigmatek avec son Alfar, un modèle moyen tour qui a quelques atouts à faire valoir. À commencer par un montage sans outils, un espace interne intéressant, la présence de connecteurs USB 3.0 en façade et celle de deux ventilateurs qui assurent un flux d'air convenable pour peu qu'ils soient bien positionnés. Ajoutez à cela un design réussi et une finition convaincante. Bref, vous en avez pour votre argent.



AZZA Silentium, le test sans un bruit ?

Revue de presse 01-02-2013
Deux fois plus cher mais aussi bien plus silencieux, voici le Silentium de la marque AZZA. Un boîtier qui ne se distingue pas forcément par les petites attentions habituellement destinées aux amateurs de PC silencieux, puisqu'on ne trouve à ce titre qu'une isolation des panneaux latéraux et de la façade. Oui mais voilà, cette dernière est particulièrement efficace et permet à ce boîtier de proposer d'excellentes performances en termes de nuisances sonores. Seuls ceux dont le matériel chauffe à outrance (en overclocking, typiquement) feront l'impasse, puisque le seul ventilateur en extraction ne suffira pas. Mais pour les autres et à moins de 100 euros, c'est intéressant.



BlackWidow Ultimate 2013, la mise à jour de Razer

Revue de presse 01-02-2013
Que vaut la version 2013 du BlackWidow de Razer ? Les fermiers de Cowcotland répondent à cette question en affirmant que si le design, le rétroéclairage vert; le nouveau plastique, le NKeyRoller atteignant 10 touches ou le confort de frappe les ont convaincus, ils regrettent cependant l'utilisation de switches bleus alors que les switches rouges, bien moins bruyants, se démocratisent. À 140 euros, cela fait réfléchir étant donnée la concurrence dans le domaine.



HP Envy 6 1151sf, un ultrabook AMD ?

Revue de presse 01-02-2013
OK, le titre est un peu provocateur puisque qui dit ultrabook dit forcément Intel. Il n'empêche, AMD a enfin repris à son compte la tendance des portables ultrafins, comme le montre cette machine signée HP. Un Envy 6 qui n'a rien à... envier aux ultrabooks 15,6 pouces, puisqu'il affiche une épaisseur de seulement 1,98 cm. Le poids est également intéressant, puisqu'avec 2,15 Kg, il pèse 100 grammes de moins que le m3 d'Acer que nous testions il y a quelques mois. Une alternative crédible à l'offre d'Intel ? Comme souvent, c'est l'argument du prix qu'utilise AMD, puisque ce modèle est commercialisé 500 euros.



Darbee Darblet DVP5000, une alternative intéressante

Revue de presse 01-02-2013
Pour améliorer la netteté d'un vidéoprojecteur, vous avez le choix entre un traitement vidéo interne au projecteur ou au lecteur Blu-ray, ou l'adjonction d'un scaler externe dont le tarif est souvent supérieur à 1 000 euros. Darblet, via son boîtier Darbee, apporte une alternative crédible pour 250 euros. Le constructeur est en effet parvenu à mettre en œuvre un algorithme de netteté qui fait superbement son travail sans introduire d'artefacts désagréables dans l'image. Dommage que l'appareil ne soit doté que d'une seule entrée HDMI !
  • À découvrir sur AVHD.


Pour aller plus loin en vidéo :

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Outils audio divers

TuxGuitar
Musique et tablatures !
Free Video to MP3 Converter
extraire l'audio d'une video
SRS Audio Sandbox
améliore le son de votre ordinateur
Pod to PC
Exportez gratuitement les musiques et vidéos contenues sur iPod Shuffle, Nano, Touch et iPhone !
ASIO4ALL
Le pilote audio réservé au cartes son pro accessible à tous
Scramby FunVocoder
Modificateur de voix.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité