Revue de presse : le tour du Net en une actu !

Fractal Design Define XL
On savait nos amis de fermiers de Cowcotland plutôt prolifiques en matière de tests de boîtiers notamment, mais cette semaine, ils ont vraiment fait fort : pas moins de trois tests cette semaine ! À commencer par Fractal Design Define XL, un boîtier E-ATX aux dimensions généreuses, offrant tous les fonctionnalités d'un modèle actuel pour la somme de 139 euros. Un prix raisonnable compte tenu des prestations offertes par ce boîtier, qui souffre tout de même de deux défauts non négligeables : l'absence de compatibilité USB 3.0 et l'oubli d'un passage pour l'alimentation 12V du processeur.

Le second boîtier testé est l'Ironclad de la marque In Win. Dans un registre plus simple que le boîtier Fractal évoqué plus haut, ce modèle s'en sort plutôt bien, avec un niveau de silence intéressant, une finition remarquable et un montage des plus simples. Cependant, l'absence de cable management et un tarif trop élevé ternissent le tableau de façon importante.

Il ne peut par exemple pas rivaliser avec le Xigmatek Panthéon, lui aussi testé à la ferme. En effet, on trouve sur ce boîtier le branchement à chaud des disques, l'USB 3.0, un rhéobus 6 voies, un montage sans vis, le tout dans un boîtier sobre et pour 79 euros. Un tableau presque idyllique si la ventilation n'était pas relativement mal conçue...
  • Accéder au test du Xigmatek Panthéon sur Cowcotland.

Corsair AX750 80 Plus Gold
Comme souvent dans notre revue de presse, on passe des boîtiers aux alimentations et plus précisément à cette Corsair AX750 80 Plus Gold. Un condensé de ce qui se fait de mieux en terme d'alimentation actuellement, avec le concours de Seasonic notamment. Ironie de l'histoire, ce bloc est proposé pour un prix inférieur au modèle Seasonic. Pour Anandtech, c'est en fait le meilleur bloc actuellement sur le marché ! Rien de moins...
  • Le test de cet excellent boîtier à lire (en anglais) sur Anandtech.

Comment faire plus silencieux qu'une alimentation certifiée 80+ Gold comme le modèle Corsair que nous venons d'évoquer ? En faisant une alimentation sans ventilateur ! C'est ce qu'on fait Seasonic et Silverstone avec leurs X-400 Fanless SS-400FL et Nightjar SST-ST45NF, respectivement. Un duel dont sort vainqueur le modèle Seasonic, qui propose un bloc très compétitif certes, mais dont la puissance délivrée (400 Watts) ne suffira pas à certains d'entre vous.
  • Ce duel d'alimentations fanless est disponible (en anglais aussi) sur XBit.

On revient au français et on kit le hardware pour s'intéresser à cet étonnant Laptop Speaker Z305 de chez Logitech que nos confrères de Gizmodo ont eu entre les mains. Si le design et la position sur le portable surprennent, le son délivré est plutôt intéressant, du fait de la conception même du haut-parleur.

Logitech Laptop Speaker Z305

Toujours dans le domaine de la mobilité, signalons deux tests de smartphones publiés sur le Net cette semaine. Celui du Motorola Defy tout d'abord, publié sur Le Monde Numérique. Fonctionnant sous Androïd 2.1 pour le moment, ce Defy a semble-t-il plu au testeur qui n'a constaté pour seul défaut qu'un léger manque de réactivité.

Le second modèle testé cette semaine est le Samsung Wave II, successeur logique du Wave premier du nom commercialisé il y a seulement six mois. Verdict du site GraphMobile.com : l'évolution est très maigre, voire inexistante, ce qui n'est guère étonnant six mois seulement après le lancement de son prédécesseur. A 439 euros la copie, cela fait peut-être un peu cher...

On termine notre tour du Web en s'arrêtant chez nos confrères Les Numériques qui ont testé cette semaine, entre autres produits, une imprimante et un appareil photo. Parlons tout d'abord de cette Dell 1350cnw, une imprimante laser que le constructeur américain destine au grand public. Un pari moyennement réussi, car si le rapport qualité/prix est relativement intéressant, le cout à la page demeure trop élevé.
Pentax K-r

L'appareil photo testé n'est autre que le Pentax K-r, la nouvelle entrée de gamme des reflex de la marque. Un appareil qui ne déçoit que par ses capacités vidéo, en retrait face à la concurrence, mais qui ravit par ses performances, la qualité des images ou l'écran VGA.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires