TS-212P : Qnap renouvelle son NAS premier prix à deux baies

Qnap a annoncé lundi le renouvellement de son NAS premier prix à deux baies. Il lance ainsi le Turbo NAS TS-212P.

Près de deux ans après avoir lancé le TS-212, Qnap lance finalement un nouveau « centre de stockage » à deux baies pour les particuliers et les petites entreprises : le TS-212P.

Qnap Turbo NAS TS 212P

Ce nouveau modèle apporte principalement des hausses de performances. Une nouvelle puce ARM cadencée à 1,6 GHz remplace celle à 1,2 GHz et la mémoire vive a été doublée, et portée de 256 Mo de DDR2 à 512 Mo de DDR3. Ces ressources supplémentaires permettent de multiplier les fonctionnalités, et d'assurer la diffusion fluide d'une vidéo via DLNA et d'une musique via iTunes parallèlement à une sauvegarde de données par exemple.

En terme de connectique, on retrouve un port Gigabit Ethernet mais les deux ports USB passent à l'USB 3.0, ce qui permet d'accélérer sensiblement les transferts vers un disque dur externe.

L'ensemble repose sur la plateforme unifiée QTS 4.0, qui offre des fonctions de partage de fichiers, de partage multimédia (DLNA, iTunes, AirPlay), de sauvegarde sur site (NetBakReplicator et Time Machine) ou hors site (ElephantDrive, Symform, Amazon S3, etc.), ainsi que les indispensables fonctions de cloud privé, accessible depuis son domicile ou via Internet.

Le Qnap Turbo NAS TS-212P est disponible dès à présent en France, au prix public de 190 euros sans disque dur.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )