Seagate : un SSD NVme à 10 Go/s

Seagate dit produire le SSD le plus rapide du moment, avec un débit annoncé de 10 Go/s. Un produit qui arrivera cet été, pour l'entreprise uniquement.


C'est par voie de communiqué de presse que le constructeur a donc annoncé la nouvelle. Seagate, qui était ces derniers temps portés davantage sur les disques durs de très grandes capacités (voir notamment Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To) se rappelle donc au marché du SSD.

La stratégie ne change toutefois pas des précédentes annonces : le constructeur parle avant tout à l'entreprise, et c'est encore le cas avec ce SSD hors norme dont la firme n'évoque quasiment aucune caractéristiques techniques.

Capacité, performances, composants... Tout cela est éludé au profit d'un très tape-à-l'œil chiffre de 10 Go/s (en lecture, en écriture, les deux ?) et d'une information qui ne surprendra personne : le SSD est doté d'une interface supportant le NVMe (voir à ce sujet Samsung 950 Pro : le 1er SSD NVMe en M.2).

SSD NVMe Seagate
SSD NVMe Seagate

On apprend tout de même que Seagate travaille sur deux modèles différents, l'un profitant de 16 lignes PCI-E, l'autre de 8, ce dernier étant un peu moins performant (débit maximal de 6,7 Go/s).

Nous espérons toutefois en savoir plus rapidement, puisque le constructeur a prévu de dévoiler son SSD lors de l'OCP Summit, qui se déroule à partir de ce soir à San Jose.

Modifié le 09/03/2016 à 20h14
Commentaires