SSD : OCZ annonce une version "Max IOPS" de son Vertex 3

27 avril 2011 à 08h24
0
OCZ vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle édition de son SSD vedette, le Vertex 3. Baptisée « Max IOPS », elle doit offrir des performances supérieures à celles du modèle de référence lors du traitement de fichiers de petite taille, avec un score maximal évalué à 75 000 IOPS en écriture sur des blocs de 4 Ko.

00B4000004212616-photo-ssd-ocz-vertex-3-max-iops.jpg
Toujours équipée d'un contrôleur SandForce SF-2200 et d'une interface SATA 6 Gb/s, cette édition « Max IOPS » du Vertex 3 offre en façade des performances similaires à celles du modèle de référence, avec des débits théoriques maximum de l'ordre de 550 Mo/s en lecture contre 500 Mo/s en écriture. Au delà de ces performances réalisables uniquement sur de gros fichiers, OCZ indique avoir pu revoir à la hausse les scores atteints en lecture et écriture aléatoire sur des blocs de 4 Ko.

Le Vertex 3 Max IOPS serait ainsi capable d'atteindre un maximum de 75 000 IOPS (opérations entrée / sortie par seconde) en écriture sur des pages de 4 Ko susceptibles d'être traitées en parallèle, contre 60 000 sur le Vertex 3 standard. De quoi offrir, dans ce cas de figure, un débit pratique de 290 Mo/s selon le fabricant, qui descendrait à 60 Mo/s si aucune compression ne peut être appliquée aux fichiers au niveau du contrôleur. Ce gain de performances devrait d'après OCZ permettre de répondre plus efficacement à certains usages intensifs, notamment dans l'univers professionnel. Les Vertex 3 Max IOPS sont déclinés en versions 120 et 240 Go et annoncés à des prix publics respectifs de 280 et 550 dollars outre Atlantique.

01E0000004212614-photo-performances-vertex-3-max-iops.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page