Sabrent revoit (légèrement) les specs de ses SSD Rocket Plus avant leur sortie

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 novembre 2020 à 11h38
3
Sabrent Advanced PCIe 4 M.2 SSD © Sabrent

La nouvelle génération de SSD PCIe Gen 4.0 arrive sur le marché : les principaux acteurs fourbissent leurs armes.

À l'heure actuelle, trois constructeurs ont annoncé leur intention de « chambouler » le marché du SSD PCIe Gen 4.0 avec l'arrivée de modèles capables d'atteindre, voire de dépasser, un débit de 7 Go/s en lecture séquentielle : il y a Samsung, Western Digital et le moins connu des trois, l'Américain Sabrent.

Sabrent Rocket Plus © Sabrent

Plus de 7 Go/s en lecture

Chez Samsung, le 980 PRO vient de débarquer chez les revendeurs avec trois capacités pour le moment : 250 Go, 500 Go et 1 To. Il en est de même du côté du WD_Black SN850 de Western Digital qui est tout juste disponible, en versions 500 Go, 1 To et 2 To cette fois.

Enfin, le troisième larron est un tout petit peu en retard. Chez Sabrent le modèle est baptisé Rocket Plus et le constructeur a légèrement changé son fusil d'épaule entre l'annonce du mois de septembre et la disponibilité de son SSD, si l'on en croit les données publiées sur le site officiel.

On souligne quelques disparités avec d'abord la disparition de la version 500 Go : le Rocket Plus sera disponible en 1 To, 2 To et, plus tard, 4 To. Sabrent estime sans doute qu'à ces niveaux de performances, il ne faut pas lésiner sur la capacité.

Les lecteurs avertis noteront aussi des modifications côté performances. Ainsi, en septembre Sabrent indiquait des débits de 7 Go/s en lecture et de 6,85 Go/s en écriture. Aujourd'hui, il évoque pour la version 2 To, 7,1 Go/s en lecture, mais réduit la voilure à 6,6 Go/s en écriture.

Des changements subtils bien sûr, mais qui réduisent l'écart avec les performances avancées par Samsung d'autant que le Sud-Coréen ne monte pas au-delà de 1 To et que Sabrent se garde bien de dévoiler les débits de cette version de son Rocket Plus.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

bob_clo_cli_mar
Il y en a marre que les fabricants brident leurs disques dur à 2 To en général
Doss
La vrais question, avec ces specs sera t’il compatible PS5 ?
idhem59
Plutôt est-ce qu’ils accepteront de payer des royalties à Sony pour être labélisé compatible PS5 <br /> J’imagine que tout ça ne sera pas gratuit, comme tout produit sous licence d’un constructeur de console.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet