Espace membre :
flechePublicité

G-Drives : des disques durs USB 3.0 pour la nouvelle génération de Macs

Partager cette actu
G-Drives
Le G-DRIVE Slim
La marque G-Technology vient d'annoncer de nouveaux modèles de disques durs externes destinés aux MacBook Pro et aux MacBook Air de nouvelle génération, dotés d'une connectique USB 3.0.

G-Technology a réagi rapidement face à l'arrivée de nouveaux modèles d'ordinateurs Apple équipés, pour la première fois, de ports USB 3.0 rétrocompatibles USB 2.0. Les possesseurs de ces nouveaux MacBook Air et MacBook Pro vont pouvoir opter pour des disques durs qui, une fois n'est pas coutume, ne sont pas tournés vers le FireWire ou le Thunderbolt.

Différentes familles de disques durs ont ainsi été annoncées par la firme, à commencer par le G-Drive Slim, modèle portable annoncé comme « ultra-mince » et équipé d'une connectique USB 3.0 unique. Il sera proposé au prix de 110 dollars pour 500 Go d'espace.

Toujours dans la catégorie des disques portables, on trouve le G-drive mobile, qui est quant à lui décliné en deux modèles : l'un propose uniquement de l'USB 3.0 tandis que l'autre dispose, en plus, d'une connectique FireWire 800 et 400. Ils seront tous les deux proposés dans des versions 500 Go, 750 Go et 1 To, avec des prix allant jusqu'à 160 et 190 dollars selon la connectique.

Le G-Drive mini est quant à lui équipé d'un disque dur 2,5 pouces à 7200 RPM, et de connectiques USB 3.0 et FireWire. Il est présenté comme très robuste grâce à son boitier en aluminium et son système d'absorption des chocs. Il sera disponible dans des versions 500 Go et 750 Go à des prix respectifs de 160 et 170 dollars.

Les gammes portables se terminent avec le G-Raid mini, qui comme son nom l'indique contient 2 disques durs 7200 ROM montés en Raid 0 – avec possibilité de convertir en Raid 1. Ce modèle intègre des connectiques USB 3.0 et FireWire, et sera disponible ans des versions 1 To et 1,5 To, aux prix de 260 et 360 dollars.

Côté modèles de bureau, la liste est moins longue : elle inclut le G-Raid, qui suit le même cheminement que le G-Raid mini, exception faite qu'il intègre deux disques de 3,5 pouces et doit être relié au secteur. Il supportera la lecture de plusieurs flux HDV, DVCPRO HD, XDCAM HD and ProRes 422 HQ avec la plupart des logiciels de montage vidéo, et intègre un ventilateur dit « intelligent » pour éviter la surchauffe. Un unique modèle 8 To – soit 2 disques durs 4 To 7200 RPM montés en Raid 0 par défaut – sera proposé au prix de 810 dollars.

Enfin, le dernier modèle proposé est le G-Drive, un disque dur de bureau relativement simple de 4 To avec une vitesse de rotation de 7200 RPM, disposant de connectiques USB 3.0 et FireWire 400/800. Il sera proposé au prix de 360 dollars.

La plupart de ces modèles seront disponibles à la vente à partir du mois d'août, à l'exception des G-Drive mini et G-Raid mini qui sortiront à la rentrée.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
54,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Distributions Linux

Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur avec GParted !
UNetbootin
Créez une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO et découvrez 36 moutures de Linux !
Linux Live USB Creator
Créer une clé USB Live Linux avec Lili USB Creator, un utilitaire gratuit, accessible et pratique !
kaella (Knoppix Azur)
Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
Mandriva Linux Free
Mandriva Linux Free / One à emporter ou à installer !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité