Toshiba annonce 1 To en 2,5 pouces sur deux plateaux

03 août 2011 à 09h44
0
Toshiba vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché de la ligne de disques durs MQ01ABD, qui atteindra une capacité maximale de 1 To sans dépasser 9,5 mm de haut. Pour ce faire, le Japonais fait appel à des plateaux de 500 Go.

Toshiba rattrape ses concurrents dans le domaine des disques durs pour ordinateurs portables avec l'annonce de la ligne MQ01ABD, dont les versions les plus riches en espace de stockage ne dépasseront pas 9,5 mm de haut, contrairement aux modèles de la série MK1059GSM lancée en 2010. Le fabricant indique en effet être en mesure de se contenter de deux plateaux de 500 Go au sein de la version 1 To de ce disque, comme le proposent déjà Western Digital ou Samsung.

La gamme MQ01ABD sera composée de disques de 250, 320, 500, 750 Go et 1 To. Les trois premiers modèles embarqueront un unique plateau, contre deux dans les versions 750 Go et 1 To. Le Japonais promet un temps d'accès moyen de 12 ms pour ces disques 5400 tours par minute proposés sur une interface SATA à 3 Gb/s et dotés de 8 Mo de mémoire cache. Il évoque enfin des nuisances sonores maximales de l'ordre de 24 dB pour les versions à deux plateaux, contre 19 dB pour les autres. La production de masse devrait débuter dans le courant du mois d'août.

04475902-photo-disque-dur-toshiba-caract-ristiques-mq01abd.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet