Les disques durs externes de Samsung adoptent l'USB 3.0

26 avril 2010 à 15h22
0
Samsung a aujourd'hui annoncé la commercialisation imminente d'une version USB 3.0 de son disque dur externe Story Station. En adoptant cette toute récente norme, qui permet pour rappel un taux de transfert maximal de 5 Gbps, le fabricant inverse la tendance par rapport aux précédents modèles USB 2.0, dont la connectique plafonnait quant à elle à 480 Mbps. Effectivement, le facteur limitant n'est désormais plus la connectique du boitier mais le disque dur qu'il abrite lui-même.

0140000003142440-photo-samsung-story-station.jpg

Le taux de transfert d'un disque dur conventionnel de 3,5 pouces comme on en trouve dans ce genre de dispositif dépasse tout juste 100 Mo par seconde, il est bien loin de saturer les 625 Mo par seconde permis par le SuperSpeed USB. Un tel disque dur externe devrait donc offrir des performances identiques, sinon supérieures, à celle d'un disque dur interne.

Quoi qu'il en soit, le disque dur Samsung Story Station est décliné en capacité de 1 To, 1,5 To et 2 To, pour des prix publics encore non communiqués. Ils sont associés à une garantie de 3 ans et livrés avec des outils de sauvegarde, de chiffrement et de protection par mot de passe.

00F0000003142442-photo-samsung-story-station-usb-3-0.jpg
Crédit photo : Akihabara News

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet