Espace membre :
flechePublicité

Livebox Play : les frais de migration détaillés par Orange (màj)

Partager cette actu
Livebox Play
Orange a comme prévu démarré ce jour la commercialisation de ses nouvelles offres d'accès Internet ADSL et Fibre basées sur la nouvelle Livebox Play (voir Livebox Play : détail des offres et lancement le 7 février) dont nous vous reparlerons d'ailleurs prochainement dans nos colonnes. En attendant, on connait enfin les modalités de migration pour les abonnés Orange existants vers cette nouvelle Livebox. Explications.

Pour l'abonné Orange existant qui souhaite passer d'une offre ADSL Livebox existante vers Livebox Play, l'opérateur applique un ensemble de frais répartis comme ci-après :

  • Frais d'échange de la Livebox (modem) : 19 euros TTC
  • Frais d'échange du décodeur : 79 euros TTC
  • Caution du décodeur : 49 euros TTC (restituée à la clôture de la ligne)

A cela s'ajoute la location mensuelle de la box modem facturée 3 euros TTC. Normalement, l'abonné en phase de migration se voit proposer de conserver sa Livebox (s'il dispose d'une Livebox précédemment achetée dans le commerce), de migrer vers une Livebox standard sans frais d'échange mais moyennement une location mensuelle, ou enfin de migrer vers la Livebox Play avec les frais d'échange évoqués et la location mensuelle.

Et ce n'est pas tout, puisqu'Orange annonce des frais de résiliation à hauteur de 50 euros. Une nouveauté puisque, pour rappel, l'offre est désormais sans engagement. Précédemment, il « suffisait » que l'ancienneté atteigne 12 mois pour que ces frais soit nuls.

Orange - Passage Livebox Play - 1
Orange - Passage Livebox Play - 2

Quelques captures d'une migration Orange vers les nouvelles offres Livebox Play


Par ailleurs, il est intéressant de constater que sur un ensemble de lignes ADSL Orange testées via le site Orange.fr, les frais d'échange du modem et du décodeur sont remisés. Mais sur certaines lignes ces frais sont totalement remisés alors que sur d'autres la remise n'est que partielle. Ainsi sur une ligne A, les frais d'échange de la Livebox et du décodeur sont remisés à hauteur de 100% alors que sur une ligne B, les frais d'échange du modem Livebox restent à la charge de l'abonné quand les frais d'échange du décodeur TV ne sont remisés qu'à hauteur de 40 euros. Nous n'avons pas réussi à expliquer ces différences pour le moment.

Précisons que les abonnés Orange recevant la TV par Satellite peuvent migrer vers les offres Livebox Play mais bénéficient dans ce cas d'un décodeur UHD 87 d'ancienne génération facturé 59 euros TTC au titre des frais d'échange.

Mise à jour : Suite à notre publication initiale, Orange est revenu vers nous avec plusieurs précisions. Histoire de simplifier les choses, Orange propose deux tarifs pour migrer vers les offres Livebox Play : si vous ne souhaitez migrer que vers le nouveau décodeur TV et donc conserver votre modem Livebox actuel, l'opérateur vous facturera des frais de 39 euros TTC (nos 79 euros évoqués plus haut et remisés de 40€), si vous souhaitez migrer votre modem et votre décodeur vers Livebox Play il vous en coutera 49 euros TTC (nos 79 et 19 euros évoqués plus haut avec une remise de 49 euros). Pour autant, sur certaines de nos lignes Orange testées et bien qu'en sélectionnant une migration complète (modem et décodeur) la remise appliquée n'est que de 40 euros. Si vous migrez vers une offre fibre ou si vous êtes déjà client fibre, les frais d'échange vers Livebox Play sont entièrement gratuits (la caution reste bien sûr d'actualité).

Orange nous informe qu'il ne commercialisera pas le modem Livebox Play seul, celui-ci étant exclusivement disponible à la location.

Enfin une clarification sur le lecteur Blu-ray. Celui-ci est comme vous le savez proposé en option contre la somme de 99 euros TTC. Cette somme n'est pas une caution. Il s'agit de frais de mise à disposition. L'utilisateur doit donc restituer le lecteur Blu-ray à la clôture de la ligne, et les frais de mise à disposition ne lui seront pas rendus.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Facturation

NounouPaye
Edition des fiches de paie des assistantes maternelles gratuit
FactOOor
La facturation avec OpenOffice.org
Ciel Devis Facture
Ciel Devis Facture : Editez vos devis et vos factures en toute sérénité.
Factoure
Editer gratuitement des factures et devis
Facture Modèle Pro
Facture Modèle Pro : Assurez la facturation de votre activité libérale.
PrévisiOOo
Gerer un budget prévisionnel avec OpenOffice.org

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité