Orange publie sa carte du haut débit, ADSL et fibre

01 juillet 2010 à 17h42
0
Orange vient de rendre accessible par l'intermédiaire de son site Web un nouvel outil permettant d'afficher la carte des zones couvertes par le réseau de l'opérateur en haut débit. Une carte est dédiée à l'ADSL, une autre à la fibre, tandis qu'une troisième référence les points d'accès sans fil (hotspots WiFi) réservés à ses clients. L'intérêt du service est non seulement de savoir si son domicile est éligible pour une offre haut débit mais aussi, dans le cas de l'ADSL, d'obtenir une estimation des débits que l'on sera susceptible d'obtenir.

0190000003344218-photo-carte-adsl-orange.jpg

« Dans chaque zone colorée, au moins la moitié des lignes, mais dans la grande majorité des cas la totalité des lignes, ont un débit correspondant à la tranche de débit/service de la couleur de la zone ou un débit/service supérieur », explique l'opérateur aux côtés de sa carte ADSL. Côté fibre, il faudra envisager les zones de couverture comme des lieux où « des logements sont raccordés ou peuvent être raccordés aux offres la fibre d'Orange ».

S'il est accessible aux particuliers, le service semble avant tout destiné aux collectivités locales, également courtisées par Numericable. Associé à Covage (exploitation de réseaux) et Draka (production de fibre optique), le câblo-opérateur a en effet lancé lundi le site territoirefibre.fr, qui veut présenter les enjeux et les atouts du très haut débit aux collectivités.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page