Freebox Player 1.1.6 : des correctifs mineurs, enfin arrivé à maturité ?

07 mars 2012 à 15h39
0
Free a publié aujourd'hui à 12 h 30 une mise à jour de routine du Freebox Player. Ce nouveau firmware 1.1.6 n'apporte effectivement que des correctifs mineurs, à l'exception de deux nouvelles fonctionnalités, modestes elles aussi.

01E0000003835100-photo-freebox-player-et-sa-t-l-commande.jpg

Les délais s'allongent enfin entre deux mises à jour de micrologiciel des deux boîtiers composant la Freebox v6, tandis que la gravité des corrections apportées s'amoindrit. L'offre Freebox Révolution semble arriver à maturité.

La mise à jour Freebox Player 1.1.6 n'apporte donc que deux nouvelles fonctionnalités, toutes deux réservées à l'interface de la fonction télévision :
  • Ajout d'un guide des programmes pour la soirée (3 programmes par chaînes)
  • Ajout d'un catalogue de chaînes
Les autres apports sont donc des correctifs :
  • Basculement automatique vers les France 3 régionaux
  • Mauvais choix de la préférence du mode « préférence de la source »
  • Marges non appliquées sur l'OSD Blu-ray
  • Freezes lors de la lecture de DVD
  • Tag du format ASS ignoré dans les sous-titres SRT
  • Correction de l'affichage de la barre de chargement Allociné pendant l'appui des touches gauche/droite
  • Pavé numérique des télécommandes HTTP non fonctionnel
  • Affichage des numéros internationaux dans la messagerie vocale
La mise à jour s'effectue comme à l'accoutumé au redémarrage complet du Freebox Player, une entrée puis sortie de veille ne suffisant pas. Pour en profiter immédiatement, il suffit donc de le redémarrer volontairement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page