Freebox Révolution : reconnaissance InfoMusic et serveur de rendu DLNA

15 janvier 2014 à 10h35
0
Free vient d'annoncer l'intégration, entre autres, d'une fonction de reconnaissance musicale à la Freebox Révolution.

Reconnaissance musicale intégrée

Free a annoncé ce matin, comme d'habitude par le biais du blog dédié mais aussi cette fois par celui d'un communiqué de presse, la disponibilité d'une nouvelle fonction pour le Freebox Player. Baptisé InfoMusic, ce service reposant sur Music ID de Gracenote permet d'identifier les morceaux de musique qui sont diffusés par le biais du décodeur, à la télévision, à la radio ou encore dans un film ou une série TV joués par le lecteur vidéo.

Le FAI s'enorgueillit d'être le premier au monde à intégrer cette technologie dans une box. Désormais, au lieu d'utiliser une application telle que Shazam sur leur smartphone, les possesseurs de Freebox Révolution pourront déclencher la fonction InfoMusic directement depuis la touche menu de leur télécommande. Il leur faudra en contrepartie recopier les résultats à la main avant de pouvoir les partager ou les mémoriser.

01E0000007072502-photo-freebox-player-infomusic.jpg

Serveur de rendu DLNA pour simplifier la diffusion de contenus

Le firmware 1.2.11 du Freebox Player apporte également, en plus des habituels correctifs, deux nouveautés intéressantes. La mise à jour inaugure pour commencer une refonte du lecteur de CD audio.

Mais surtout la set-top box est désormais un serveur de rendu DLNA (DMR), alors qu'elle n'était jusqu'à présent qu'un lecteur (DMP). Désormais on pourra envoyer une vidéo, une photo ou une musique directement depuis un serveur (DMS), tel qu'un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou même un NAS, sans avoir à naviguer dans l'interface du Freebox Player. De quoi simplifier la circulation de contenus multimédias depuis les dispositifs non-AirPlay.

La mise à jour Freebox Player 1.2.11 est disponible depuis ce 15 janvier 2014 10h. Pour en profiter, il faut comme d'habitude redémarrer l'appareil.

0140000007072584-photo-dlna-dmr.jpg
Voici ce qui s'affiche lorsqu'un DMR est détecté par Windows


Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet