Free revoit les tarifs de sa hotline à la baisse pour respecter la loi

Logo Free
Dans sa nouvelle grille tarifaire publiée le 9 septembre dernier, Free a mis à jour la politique tarifaire de sa hotline pour les abonnés hors Freebox Révolution.

Si l'assistance téléphone est comprise dans le forfait des abonnés disposants d'une Freebox Révolution, ce n'est pas le cas pour les possesseurs d'une Freebox HD (v5) ou d'un modèle inférieur, qui devait jusque-là payer 0,34 euros par minute passée au téléphone avec un conseiller du FAI.

Un tarif conséquent que Free vient de revoir à la baisse, comme le soulignait hier le site Free Zone : désormais, après le temps d'attente toujours gratuit, le client Free paiera 0,014 euros TTC par minute en heure creuse (samedi, dimanche, jours fériés, et de 19h à 8h du lundi au vendredi), et 0,028 euro TTC en heure pleine (8h à 19h du lundi au vendredi), des tarifs auxquels s'ajoute 0,078 euros TTC de coût de connexion depuis une Freebox.

Une baisse de tarif pour respecter la loi

Cette modification des tarifs n'est cependant pas purement gracieuse : elle ne fait qu'appliquer la loi « de simplification et d'amélioration de la qualité du droit », en particulier l'article L121-84-5 qui explique que les services d'assistance téléphoniques ne peuvent pas être surtaxés. « Aucun coût complémentaire autre que celui de la communication téléphonique ne peut être facturé pour ces services au titre de cette communication téléphonique » explique le texte. Un petit détail que Free ne précise pas, mais qui a tout de même son importance...
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )