Free : fin de service pour tv.freebox.fr, mais TF1 et M6 sur le multi-poste

01 février 2011 à 13h02
0
00B4000003927558-photo-freebox-player-composants.jpg
L'application de la hausse de TVA sur les forfaits Internet intégrant une offre de télévision conduit Free à mettre fin à son service gratuit tv.freebox.fr, délaissé au profit de l'option TV facturée 1,99 euro par mois.

Lancé en 2007, le site tv.freebox.fr permettait aux abonnés Free de consulter gratuitement une vingtaine de chaines de télévision directement dans leur navigateur dès lors qu'ils disposaient d'un accès à Internet haut débit. Pensé comme une alternative offerte à ceux chez qui il n'est pas possible techniquement de fournir la télévision par ADSL, le service a fermé ses portes dans la nuit de lundi à mardi, conjointement à l'entrée en vigueur de la hausse de la TVA appliquée aux offres d'accès à Internet enrichies d'une formule télévision décidée par le gouvernement.

« Le site tv.freebox.fr est fermé depuis le 1er février 2011. Pour accéder au service de télévision, la souscription à l'option Freebox TV est nécessaire et les chaînes ne peuvent être visualisées que sur le téléviseur relié à la Freebox », répond désormais le site.

0190000003963996-photo-freebox-tv-indisponible.jpg


La TNT sur le multi-poste, avec TF1 et M6

Les déçus pourront toutefois peut-être se consoler avec l'option multi-poste qui permet d'afficher le flux des chaînes de télévision sur l'écran de son ordinateur, via des clients comme VLC ou ADSLTV. Après installation du firmware 1.0.2 sur Freebox Revolution, celle-ci se révèle maintenant capable d'assurer le transfert des programmes de TF1, M6, W9 ou Gulli, qui jusqu'ici n'était pas correctement assuré. L'équipe en charge d'ADSLTV promet une mise à jour rapide de son logiciel pour tenir compte de cette nouvelle possibilité. Attention toutefois : le multi-poste ne fonctionnera que si l'abonné a choisi de souscrire l'option TV, facturée 1,99 euro par mois.

- Freebox Revolution : le très attendu firmware 1.0.2 est déployé
- Notre test de la Freebox Revolution

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page