Free porte sa TV sur le Net pour tous ses abonnés

01 août 2007 à 11h46
0
Les abonnés Free qui ne peuvent profiter de l'offre de télévision par ADSL du fournisseur d'accès ont depuis quelques heures la possibilité de consulter un bouquet d'une douzaine de chaînes de télévision directement depuis leur navigateur Web, à l'adresse tv.freebox.fr. Gratuit, le service est accessible à tous les clients du FAI, qu'ils soient en zone dégroupée ou non, sans aucune réserve d'éligibilité si ce n'est qu'un débit minimal de 512 Kb/s est requis.

Free indique que les treize chaînes proposées à l'heure actuelle (France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct8, NTI, NRJ 12, LCP, BFM TV, TV5, France Ô et Al Jazeera) sont encodées en H.264. Concrètement, la qualité visuelle est inférieure à celle de la télévision sur IP telle que la permettent les box opérateurs, surtout si l'on passe l'image en plein écran, mais le service offrira tout de même une alternative à la TNT et au poste TV pour les abonnés Free qui ne peuvent prétendre aux offres Triple Play. On observera, sans surprise, l'absence des chaînes et M6.

012C000000559410-photo-free-tv-internet.jpg


Pour profiter du service, il est nécessaire de télécharger la dernière version du lecteur multimédia VLC, puis de l'installer en prenant soin de sélectionner le plugin optionnel correspondant au navigateur avec lequel on souhaite utiliser le service.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page