ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements

01 septembre 2010 à 11h55
0
Bouygues Télécom peut remercier la Bbox et les forfaits Ideo : l'opérateur a dominé le marché français de l'ADSL sur le deuxième trimestre de l'année avec 97.000 nouveaux abonnés recrutés sur la période. Il devance ainsi d'une courte longueur SFR, actuel numéro deux du marché, qui totalise désormais 4,682 millions de clients grâce aux 90.000 nouveaux clients fédérés pendant ces trois mois.

Dernier arrivé sur le marché extrêmement concurrentiel de l'accès à Internet résidentiel, Bouygues Télécom totaliserait désormais 525 000 abonnés sur ses forfaits Bbox et Ideo (forfait mobile + triple play). Un beau démarrage pour une offre qui n'a que deux ans d'existence, mais qui ne permet pas encore à l'opérateur de rivaliser avec le trio de tête. Au 30 juin 2010, Orange revendique en effet 8,989 millions de clients ADSL, contre 4,682 millions pour SFR et 4,514 pour le groupe Iliad (Free et Alice).

Avec Ideo, Bouygues Télécom avait été le premier à proposer au consommateur une formule de type quadruple play. Il a depuis été rejoint par Orange et SFR qui eux aussi proposent ce genre de formules offrant le confort d'une facture unique pour les communications fixes et mobiles. La concurrence devrait donc s'intensifier sur le troisième trimestre.

01360958-photo-bouygue-bbox.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page