Espace membre :
flechePublicité

AMD Radeon HD 7670 : ceci n'est pas une nouvelle carte graphique

Partager cette actu
AMD a lancé hier la « Radeon HD 7670 », la deuxième carte graphique pour ordinateur de bureau de la série 7000, après la convaincante 7970. Mais il ne l'a pas annoncé, bien qu'elle soit désormais référencée sur son site internet, et il la réserve aux fabricants d'ordinateurs (OEM).

Logo AMD Radeon Graphics

Car comme prévu, la nouvelle Radeon HD 7670 n'a rien de comparable avec la 7970 et n'a tout simplement rien de nouveau. Elle n'est effectivement rien d'autre qu'une Radeon HD 6670, au demeurant un modèle honorable, à laquelle AMD a bien voulu donner un nouveau nom, pour que des fabricants d'ordinateurs puissent justifier le lancement de nouveaux produits.

Bien qu'elle soit membre de la famille des Radeon HD 7000, la nouvelle venue ne bénéficie donc ni du nouveau procédé de fabrication en 28 nm, ni de la nouvelle architecture, ni du PCI-Express 3.0, ni de DirectX 11.1, autant d'innovations majeures de la famille Southern Islands. Il conviendra donc d'être extrêmement prudent en choisissant un nouvel ordinateur pour ne pas se faire berner.

La « Radeon HD 7670 » est donc basée sur un GPU Turks abritant 480 unités de calcul, 24 unités de texture et 8 ROPs cadencés à 800 MHz, tout comme la Radeon HD 6670. On retrouve en outre de la mémoire GDDR5 cadencée à 1 GHz sur 128 bits, mais en plus de l'option 1 Go, on trouve désormais une option 512 Mo… Un repli par rapport à sa devancière !

Réservée à l'OEM, la « Radeon HD 7670 » n'a pas vocation à être commercialisée directement au client final. Son prix et sa date de mise sur le marché ne sont donc pas communiqués. Un premier ordinateur l'a déjà adoptée, l'HP Pavilion Phoenix h9, destiné aux joueurs !

Tableau comparatif Radeon HD 7670 et 6670
Crédit : AnandTech

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
449,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Tableur

Microsoft Office Starter 2010
La suite Office 2010 en version minimaliste et portable
PDF2XL OCR: Convert PDF to Excel
Convertir ses PDF en documents Excel
Excel Password Recovery Master
Permet de retrouver les mots de passe des documents Excel.
Gnumeric
Tableur Open Source en provenance de Linux
Convert XLS
Pour convertir ses fichiers en XLS
Excel Recovery Toolbox
Récupérez les fichiers Excel corrompus.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité