Windows Mobile 6 de Microsoft : l'heure du test

Présentation du système Windows Mobile 6

Si Microsoft n'a pour le moment donné que très peu d'informations officielles au sujet de ses prochains systèmes d'exploitation pour mobiles, les premiers terminaux les exploitant prévus pour être commercialisés les mois à venir ont permis de tester la nouvelle version du système Windows Mobile de Microsoft.

Si il est acquis que la prochaine mise à jour mineure du système Windows Mobile 5 de Microsoft pour PDA, Smartphones et pdaphones porte actuellement un nom de code « Crossbow » et si il est également acquis que sa prochaine version majeure porte pour sa part un nom de code « Photon », une version finale du système Crossbow révèle aujourd'hui quelques uns des ses secrets, dont son nom définitif : « Windows Mobile 6 ».

La prochaine version du système d'exploitation mobile de Microsoft a ainsi pour objectif d'améliorer l'expérience utilisateur des derniers logiciels de la marque. Ainsi, le logiciel Outlook Mobile a été mis à jour pour intégrer les nouveautés du serveur de mails Exchange 2007, de nouveaux sons sont inspirés du système Windows Vista tandis que le client de messagerie instantanée Live Messenger Mobile est désormais intégré.

Dans le même ordre d'idée, la nouvelle version du logiciel de gestion des appels, Smart Dial 2.0, sera intégrée dans le système Crossbow tandis qu'il intègrera enfin logiquement les dernières nouveautés apportées par les versions AKU 3.X du système Windows Mobile 5.

A noter que si Microsoft a annoncé il y a quelques mois la mise à disposition de la version 6 de son système Windows CE, ce n'est encore que la version 5 de ce micro noyau qui est intégrée dans le système Windows Crossbow qui gère cependant désormais un support de la technologie Direct3D Mobile, le reporting d'erreurs Windows, la possibilité d'utiliser le terminal comme d'un clef USB (sans drivers) ou encore une meilleure gestion des connectiques sans-fil Bluetooth ou Wifi. En terme de rétro-compatibilité, cela permet aux applications écrites pour les actuels système Windows Mobile 5 d'êtres compatibles en très grande majorité avec le système Windows Mobile Crossbow.

Windows Mobile 6
Windows Mobile 6

« nouvelle interface graphique de Windows Mobile 6 »

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )