Espace membre :
flechePublicité

// Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Partager ce dossier

Publié par Paul-E Graff le Jeudi 14 Janvier 2010

Menu démarrer et lanceurs d'applications


RocketDock

Le dock de Mac OSX fait parfois des envieux. Il est vrai que ce lanceur d'application d'Apple est à la fois pratique et esthétique. Le fait que Microsoft s'en soit assez largement inspiré pour la toute nouvelle barre des tâches de Windows 7 tend à prouver que la firme de Cupertino ne s'était pas trompée. Pourtant, même si Windows 7 intègre nativement un système qui s'approche du Dock de Mac OSX, les puristes préfèreront utiliser un programme dont l'aspect visuel reste fidèle à l'original. Dans le genre, il faut ben avouer que RocketDock est un modèle du genre. Le programme n'est pas uniquement agréable à l'œil et fonctionnel, il est également proposé gratuitement par son développeur. Que demander de plus ?


Rocket dock mikeklo


StartKiller

Start Killer est un programme qui plaira particulièrement aux amateurs de customisation qui souhaitent épurer le graphisme de leur barre des tâches. Le concept est rudimentaire, la description sera donc particulièrement brève. Start Killer est un petit outil qui supprime le bouton « Démarrer » qui est implanté sur la partie gauche de la barre des tâches. Si vous cherchez d'autres fonctionnalités, passez votre chemin, Start Killer se limite à ça. En revanche, fort heureusement, la suppression du menu démarrer n'empêche pas pour autant son utilisation. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche « Windows » de votre clavier. Sur un plan pratique, les personnes qui ont l'habitude d'utiliser leur clavier pour ouvrir le menu démarrer ne souffriront pas trop de l'absence du fameux bouton. Le programme conviendra peut-être aussi aux personnes qui utilisent un dock et qui n'ont plus l'utilité du menu démarrer.

Startkiller


Mais ou est passé le menu démarrer ?


Modification de l'icône du menu démarrer

Dans l'exemple précédent, nous avons fait disparaitre le menu démarrer, cette fois, nous allons le modifier ! Une fois n'est pas coutume, dans ce paragraphe, nous ne détaillerons pas un programme en particulier, mais plutôt une possibilité qui sera réservée aux utilisateurs avancés. La manipulation n'est pas des plus évidentes, mais moyennant l'utilisation de programmes semi-professionnels (comme Resource Tuner ou Restorator, par exemple), il est possible de modifier l'icône animée du menu démarrer. Attention, le procédé n'est pas dénué de risques : seuls les « bidouilleurs » aguerris (de préférence, qui disposent d'un ghost de leur système d'exploitation) pourront se lancer dans l'aventure. Pour obtenir un mode opératoire vous permettant de réaliser cette manipulation, tapez simplement les mots clefs change Windows orb sur Google. Pour télécharger d'autres icônes pour votre menu démarrer, il suffira par exemple de vous rendre sur Deviantart pour y taper la requête « Windows orbs ». Comme vous pourrez le constater en observant les dessins d'artiste ci-dessous, l'icône animée « démarrer » est générée à partir d'un fichier image regroupant trois étapes d'animation.


Orbes windows

Programme permettant d'injecter le fichier image dans l'exécutable « Explorer » / À droite : exemple d'orbes Windows.




CSMenu : le retour aux sources

CSMenu est un programme conçu pour les nostalgiques qui regrettent la disparition du système de menu démarrer en cascades introduit par Windows 95. La nouvelle barre des tâches de Windows 7 a sonné le glas du menu démarrer « Classique ». Cependant, si la nouvelle approche du menu démarrer vous déplaît, et que vous ne jurez que par les menus déroulants, CSMenu pourra constituer une alternative. Le retour aux sources est amusant, mais il est vraiment dommage que le développeur ait fait totalement l'impasse sur le moteur d'indexation. Une icône « recherche » est bel et bien présente dans le menu, mais elle ne permet pas de mettre la main sur une application (par défaut, ce moteur de recherche n'indexe pas le dossier des programmes).

Csmenu



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels CRM

PDF Maker Pilot
Création de documents et formulaires PDF
Automotive Wolf
Organisez l'entretien de votre voiture !
Evolution
Solution logicielle complète pour entreprise
DEKSI CRM
Gérer la relation client
Terrasoft CRM
Logiciel de gestion de vente, de comptes et de clients pour PME.
Chronium Pro
Organiseur de gestion relation clientèle multi utilisateurs
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité