Guide d'achat téléphones mobiles novembre 2009

Introduction

HTC HD2 Front 1002
L'époque où l'utilisation d'un téléphone mobile était réservée à une clientèle privilégiée est aujourd'hui révolue. Les habitudes ont bien changé et les « portables » sont maintenant omniprésents dans notre quotidien. Combattants des ondes mis à part, les mobiles sont désormais utilisés par le plus grand nombre, en complément d'une téléphonie fixe souvent offerte par les FAI. Cette nouvelle donne a entrainé un changement à la fois bénéfique et problématique : l'offre est pléthorique, mais il est parfois difficile de trouver ses marques dans ce large choix. Pour y voir un peu plus clair, nous vous proposons une série de conseils à l'achat ainsi que bien sûr, une sélection de produits tendance.

Aux prémices de la téléphonie mobile, l'utilisateur n'avait pas vraiment le choix. Les premiers appareils - basiques sur le plan technique - se caractérisaient souvent par la présence d'un pavé numérique physique surplombé d'un écran LCD monochrome, le tout emballé dans une robe qui tenait plus de la brique de poche que d'un format « slim ». Mauvaise nouvelle pour les adeptes (séniors ?) du genre : ce design est en voie de disparition.

En lieu et place, le tactile fait une percée fulgurante. À ces différences d'apparence notables, on pourra ajouter l'importance du système d'exploitation embarqué. À leurs débuts, les téléphones mobiles étaient équipés d'un système fermé et surtout, figé. Aujourd'hui, les meilleurs terminaux proposent d'installer des applications additionnelles (jeux, utilitaires, etc.). En bref, avant de partir à l'assaut de cette jungle technique, il est préférable de s'armer au mieux. C'est précisément ce que nous vous proposons au travers de ce guide d'achat !


Page de garde et téléphones mobiles


Sommaire :
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )