Netflix : la saison 5 de Orange is the New Black piratée

Alors que la diffusion officielle de la saison 5 de Orange is The New Black était prévue pour le 9 juin 2017, un groupe de hackers a diffusé les 10 premiers épisodes sur le site ThePirateBay suite au refus de Netflix de payer une rançon.

10 des 13 épisodes de la saison 5 piratés


Après avoir piraté les serveurs de l'un des prestataires de Netflix, un groupe de hackers baptisé The Dark Overlod a menacé de diffuser les épisodes de la saison 5 de Orange is the New Black si le service de vidéo à la demande ne payait pas une rançon. Un chantage auquel Netflix a refusé de céder. Résultat : les 10 premiers épisodes de la saison 5 sont disponibles au téléchargement depuis ce samedi 29 avril 2017 sur des plateformes illégales.

Sur Twitter, le groupe de hackers a publié un lien vers le site de téléchargement en torrent ThePirateBay, où peuvent être téléchargés les épisodes.

Orange is the New Black


Netflix pourrait avancer la diffusion de la saison 5


The Dark Overlord semble bien décidé à narguer Netflix jusqu'au bout. Après s'être moqué du fait que l'adresse IP de Netflix figurait parmi les premières à avoir téléchargé les épisodes piratés, le groupe a indiqué son intention de poursuivre son action et de s'en prendre à d'autres grands noms. « Qui est le prochain sur la liste ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, comme on va bien s'amuser. Nous ne jouons plus. » a déclaré The Dark Overlord dans un tweet.

Alors que la diffusion avant l'heure de l'une de ses séries phares constitue un coup dur pour Netflix, l'entreprise pourrait, au vu des circonstances, avancer la diffusion de la saison 5 de Orange is The New Black, initialement prévue pour le 9 juin 2017.


Modifié le 03/05/2017 à 10h33
Commentaires