🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Ledger noue un partenariat pour aider ses utilisateurs à mieux déclarer leurs cryptos

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
21 avril 2022 à 11h25
1
Bitcoin impots

Aux États-Unis comme en France, c'est la saison des impôts. L'occasion pour la marque Ledger d’intégrer un nouvel outil qui vous permet de remplir votre déclaration d’impôts à la page crypto-actifs.

L’outil est proposé par ZenLedger, une société active depuis 2018, et il vous permet de suivre l’ensemble de vos transactions ainsi que compiler l’historique de vos pertes et vos gains de liés à la crypto.

Priorité aux clients américains, l’Europe suit de près

De l’autre côté de l’Atlantique, la date butoir de la tax season était le 18 avril. Un exercice délicat, surtout lorsque l'on doit y ajouter ses revenus basés sur les crypto-actifs. La solution ZenLedger intervient donc pour vous éviter de vous arracher les cheveux, car elle calcule l’ensemble des gains générés et contenus dans votre appareil Ledger. Le logiciel évalue en détail vos revenus générés par le mining, le staking, le lending et n’oublie pas non plus les revenus des airdrops et des ventes de NFT. Vous téléchargez ensuite un formulaire à renvoyer au service des impôts de votre pays.

Interrogé sur l’implantation de ce service, le responsable marketing de Ledger souligne l’innovation : « C’est la première fois que Ledger Live intègre un service dédié aux impôts ». Le service en lui-même est gratuit et accessible à tous les possesseurs d’un wallet physique Ledger (Nano S ou Nano X) et du logiciel Ledger Live. Il est centré sur le public américain en priorité, mais les utilisateurs européens peuvent également en bénéficier.

La marque Ledger, originaire de Vierzon, a su écouler 3,5 millions d’unités de ses produits dans le monde, et elle assure que 20 % des crypto-actifs mondiaux sont contenus dans ses portefeuilles physiques. La start-up se développe et met l’accent sur la conformité et la lutte contre le blanchiment d’argent, en éduquant ses utilisateurs aux aspects fiscaux des crypto-monnaies. En France, les revenus cryptos sont imposables soit au taux forfaitaire de 12,8 %, soit au barème progressif de l’impôt sur le revenu, selon le ministère de l'Économie.

Source : CoinTelegraph

Vincent Touveneau

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

g-jack
12,8 % ? Pour les cryptos ce n’est pas plutôt flat-tax de 30% si conversion en fiat (euros ou dollars) ?<br /> Comme d’hab pour trouver la bonne info accroche toi…<br /> Et évidement ne compte pas sur ton service des impôts pour t’aider ! Tu paies c’est tout, le reste tu te dem…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet