Contre Microsoft, Yahoo pourrait s'allier à Google

04 février 2008 à 09h42
0
000000A500639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Depuis l'annonce d'une offre de rachat hostile de Microsoft sur , voir Microsoft offre de racheter Yahoo 44,6 milliards $, le numéro deux de la recherche sur Internet évalue toutes les propositions, à commencer par une alliance avec Google. Les dirigeants de Yahoo seraient en train de réévaluer les résultats des discussions qu'ils avaient eu avec Google il y a plusieurs mois de cela. Le management de Yahoo estimerait par ailleurs que l'offre de Microsoft, à 31$ par action, sous-évaluerait la compagnie alors même que Microsoft propose une surprime de 62% par rapport au cours actuel de l'action.

Dans un mémo adressé au personnel en toute fin de semaine dernière, la direction de Yahoo indique n'avoir pris aucune décision, alors qu'aucune intégration ne serait en projet. Bien que Google soit l'un des rares surenchérisseurs potentiels pour Yahoo, les autorités de la régulation et de la concurrence bloqueraient vraisemblablement une telle alliance. Google dont le directeur, Eric Schmidt, aurait téléphoné à Jerry Yang de Yahoo pour lui offrir l'aide de sa compagnie, selon le Wall Street Journal. Pour certains analystes toutefois, la rumeur de pourparlers avec Google pourrait n'être qu'un moyen pour Yahoo d'inviter Microsoft à la surenchère.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page