Espace membre :
flechePublicité

Radionomy, pour créer sa propre radio sur Internet

Partager cette actu
Logo radionomy
Internet, ou le retour des radios libres ? C'est le pari que souhaitent relever les quatre fondateurs de Radionomy, un service de création de radio en ligne gratuit dont la première version bêta devrait être lancée dans le courant du mois de février. Présenté jeudi dernier, en ce lieu symbolique de l'histoire de la radio qu'est la tour Eiffel, Radionomy permettra à tout un chacun de créer sa propre grille de programmes, à partir d'une centaine de milliers de titres, de jingles et de contenus éditoriaux proposés par le service ainsi qu'avec ses propres créations.

Insistant sur la nécessité de présenter un service irréprochable au niveau du respect des droits d'auteur, les fondateurs de Radionomy ont passé un accord avec la Sabam, l'équivalent belge de la Sacem, et indiquent préparer le terrain auprès des sociétés d'auteurs françaises. A ce titre, les utilisateurs pourront puiser gratuitement et sans limite dans le fonds de morceaux proposés par Radionomy, le service assurant en aval un suivi des titres diffusés, de façon à s'acquitter des droits d'auteur.

Ils auront également la possibilité de diffuser, après envoi vers les serveurs de Radionomy, les morceaux de leur choix sur leur radio mais devront signaler ces derniers. Les créateurs de radio sont également invités à diffuser leurs propres productions, de la musique aux podcasts. Ils pourront par ailleurs partager ces contenus afin que d'autres utilisateurs puissent les reprendre.

Chaque heure sera entrecoupée d'un maximum de quatre minutes de publicité, expliquent encore les fondateurs de Radionomy, les revenus générés par cette dernière pouvant éventuellement être partagés avec les créateurs de radio. Le montant des sommes reversées sera déterminé en fonction de l'audience de chaque radio. Les radios des utilisateurs pourront être mises en avant sur leurs sites ou blogs, au moyen d'un lecteur exportable.

La gestion passera par un client logiciel, nécessaire pour la création de la grille des programmes, puis par une interface Web pour tout ce qui relève du partage des contenus. Limité à quelques centaines de bêta testeurs lors de son ouverture en février, Radionomy espère en conquérir plusieurs milliers d'ici la fin de l'année.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Clients FTP

FileZilla
FileZilla : Le client FTP Open Source de référence !
Cyberduck
Cyberduck Windows : Le client FTP gratuit, libre et multiprotocoles sous Windows !
Xplorer2 Lite
Explorateur de fichier à double panneau gratuit et performant
Medieval Bluetooth OBEX File Transfer
Transférez vos fichiers avec votre connexion Bluetooth
ShellFTP
Fiche Logiciel
Tftpd32
Créer un serveur multiprotocoles
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité