Windows Home Server s'améliore avec le Power Pack

08 janvier 2008 à 05h55
0
Un an après le lancement au CES 2007 de la solution Windows Home Server, une solution qui pour mémoire permet d'avoir dans son réseau domestique un serveur de fichiers hébergeant fichiers et sauvegardes des PC du réseau, Microsoft fait évoluer son logiciel. Bien que Bill GATES n'ait absolument pas abordé ce sujet lors de son keynote, les équipes en charge du développement de Windows Home Server achèvent leur travail sur le premier Power Pack dédié à Windows Home Server.

Avec ce Power Pack, nom de code UR1, Microsoft va proposer quelques fonctionnalités qui faisaient jusqu'alors cruellement défaut à Windows Home Server. Il sera par exemple enfin possible de sauvegarder les données stockées sur le serveur lors de l'ajout d'un nouveau disque. Les options de contrôle à distance devraient offrir une meilleure granularité alors que l'envoi de fichiers à distance, depuis Internet Explorer 6/7, a été amélioré. En prime, Microsoft propose enfin un connecteur pour les éditions 64 bits de Windows, permettant ainsi de sauvegarder ces systèmes. Ce premier Power Pack devrait être distribué par Windows Update dans les semaines à venir.

000000EB00722890-photo-windows-home-server-power-pack-1.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet