Espace membre :
flechePublicité

Navizon Lite : logiciel gratuit de géolocalisation sans GPS pour iPhone et smartphones

Partager cette actu
Navizon
Google a créé la semaine dernière la surprise en lançant « My Location », une application dérivée de Google Maps qui permet d'être géo positionné par les cellules GSM des mobiles sans utiliser un quelconque récepteur GPS ! Mais la société Navizon, qui travaille déjà depuis quelques temps sur cette technologie, lance à son tour une solution gratuite nommée « Navizon Lite ».

Adoptant la même technologie que celle de Google, Navizon Lite est compatible avec l'iPhone d'Apple (jailbreak obligatoire) ou avec les Smartphones sous Windows Mobile, Symbian et Blackberry. Développé par le français Cyril Houri, ce logiciel est donc disponible en deux versions, la première utilisable gratuitement avec un géo positionnement GSM et la seconde, plus précise, avec un positionnement GSM et WiFi pour une somme de 25 dollars.

Navizon Lite ne pourra donc pas forcément être très utile pour les amateurs de logiciels de navigation GPS, ne permettant que d'avoir une précision de l'ordre de 1500 mètres, mais cela pourra rendre bien des services pour se repérer sur une carte numérique. A noter que la version commerciale du programme dispose quant à elle d'une précision annoncée de l'ordre de 30 mètres. Enfin, Navizon Lite permettra d'utiliser pendant 15 jours toutes les fonctionnalités du logiciel payant.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Animaux virtuels

Neko
Un petit chat qui suit votre pointeur de souris
Tux Walk
animation de votre bureau windows
Sparticles
Sparticles : Installez ces compagnons sur votre Bureau.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité