le mercredi 21 novembre 2007

Google autorise les corrections sur Google Maps

Google Maps Paris
Il y aurait-il comme un air de Wikipedia dans Google Maps ? Le numéro 1 de la recherche sur Internet autorise depuis peu les utilisateurs à corriger certains « marqueurs géographiques ». Ainsi, si un utilisateur remarque que telle ou telle localité est mal (ou n'est pas) renseignée, il peut la corriger lui-même, à condition de disposer d'un compte Google.

Certaines localités ne peuvent toutefois pas être éditées par l'internaute. Les hôpitaux, les bâtiments officiels ou les entreprises qui se sont enregistrées auprès de Google ne peuvent pas être déplacés sans autorisation préalable. En guise de garantie supplémentaire, Google permet toujours à l'utilisateur d'afficher les coordonnées originelles, c'est à dire celles qui ont été choisies par Google, avant la moindre modification effectuée par les internautes .

Google espère ainsi enrichir sa base de données liées aux localités. Reste que certains internautes pourraient en profiter pour parasiter le service ou bien encore pour préserver la confidentialité de certains lieux comme leur domicile...
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires