Gmail : 5 Go de stockage et quelques nouveautés

19 novembre 2007 à 12h06
0
00FA000000515411-photo-gmail-saved-searches.jpg
Google met actuellement en place une nouvelle architecture pour son célèbre service d'hébergement d'email : Gmail. Qualifiée par certains de Gmail 2.0, cette nouvelle mouture permet d'ores et déjà de profiter d'une capacité de stockage accrue qui est ainsi passée de 3,3 à 5 Go. Rappelons que cette évolution était prévue depuis quelques semaines, certainement afin de répliquer à l'annonce de Microsoft avec Hotmail / Windows Live Mail (voir Bientôt 5 Go gratuits de stockage pour Hotmail). Certains ne trouveront pas cette nouveauté révolutionnaire, heureusement elle s'accompagne d'autres changements plus importants.

Google annonce ainsi que les boîtes qui ont migré vers sa nouvelle version sont plus rapides et plus réactives. Par ailleurs, ce changement de version permet de profiter de nouveaux raccourcis clavier. On pourra aussi citer la possibilité d'effectuer et de partager avec ses contacts des recherches d'email. Les boutons précédent / suivant du navigateur peuvent aussi servir pour naviguer dans les emails. Dans le même ordre d'idée, l'historique de son navigateur peut aussi être employé pour retrouver un courrier précédemment consulté. La possibilité d'ajouter en favoris un email sera aussi au programme.

Le « nouveau Gmail » propose aussi un système qui permet de simplifier la création de filtres pour ses courriers électroniques afin de s'y retrouver plus facilement et plus rapidement. Pour en savoir plus sur le service Mail gratuit de Google, vous pouvez toujours consulter notre article Gmail : guide pour une meilleure utilisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet