Tabula Rasa : les zones de contrôle, images et infos

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 octobre 2007 à 15h34
0
Toujours très en verve alors que la sortie de Tabula Rasa est maintenant toute proche (le 2 novembre en France), Destination Games nous propose aujourd'hui, par l'intermédiaire de Starr Long producteur du jeu, d'en apprendre un peu plus sur les points de contrôle et le système destiné à rendre les champs de bataille plus dynamiques. En outre, comme à son habitude, le développeur illustre abondamment les choses.

00D2000000618748-photo-tabula-rasa.jpg
« L'un des objectifs premiers de Tabula Rasa était de simuler une guerre en créant ce que nous appelons une dynamique du champ de bataille. Pour y parvenir, nous avons opté pour l'affrontement entre PNJ ; néanmoins, nous ne voulions pas que ces combats soient uniquement sporadiques, nous souhaitions que les PNJ se disputent des zones clés du territoire et que cela puisse influer sur l'environnement. Ces zones constituent les points de contrôle et font partie intégrante de ce qui définit la dynamique de nos champs de bataille.

Les points de contrôle ne sont pas les seuls éléments de cette dynamique, mais ils en sont très certainement la clé de voûte. Lorsque ces zones changent de faction (elles passent par exemple aux mains de l'Engeance), quelques variables de l'environnement sont altérées comme le type de PNJ et le lieu où ils apparaissent. Il en va de même pour le style de missions proposées : la faction qui tient le point de contrôle influence directement l'aptitude d'un joueur à accomplir des missions. Par exemple, si vous devez apporter un rapport de terrain mais que la base de destination est assaillie, il est peu probable que vous n'ayez qu'à remettre ce rapport sans avoir à vous battre.

00D2000000618746-photo-tabula-rasa.jpg
On vous demandera sûrement de participer à la défense de l'avant-poste, ou tout au moins, de vous porter volontaire. De la même manière, lorsque vous vous rendez dans une zone spécifique du jeu qui est attaquée, vous devez prendre une décision importante car le type d'ennemis et le champ de bataille sont directement liés au point de contrôle. Et il en va de même pour la nature instable des lignes de front et l'évolution des combats sur le champ de bataille. Les choix que vous faites ont une incidence sur la configuration de la carte.

Que les joueurs décident de défendre une base ou de la reprendre à l'ennemi, leurs choix ont un impact sur la zone alentour. En défendant une base, ils font en sorte que celle-ci reste aux mains des alliés et que les autres joueurs puissent bénéficier de PNJ et des missions qui y sont proposées. De même, s'ils tentent de reprendre une base alliée ou d'envahir une base ennemie, ils choisissent d'étirer les lignes de front et d'accroître le nombre de ressources disponibles. Les joueurs restructurent et influencent constamment l'environnement du jeu.

Il est également essentiel de contrôler ces zones pour d'autres raisons. Par exemple, comme je l'ai mentionné plus haut, si un joueur doit accomplir une mission dont l'objectif final est de se rendre dans une base contrôlée par l'ennemi, il devra peut-être s'éloigner de son objectif et reprendre la base pour pouvoir terminer sa mission. De même, il ne pourra pas interagir avec un vendeur ou utiliser un hôpital dans une base contrôlée par l'ennemi. Reprendre la base à ce stade est non seulement dans son intérêt, mais aussi dans celui des autres joueurs. Nous avons par ailleurs introduit des médailles qui seront remises aux joueurs lorsqu'ils réussissent à défendre ou à reprendre un point de contrôle. Ces médailles peuvent ensuite être échangées contre d'autres récompenses.
»

00D2000000618750-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618754-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618756-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618758-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618760-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618762-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618764-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618766-photo-tabula-rasa.jpg
00D2000000618768-photo-tabula-rasa.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet