PC Vista Pro : ralentissement des ventes en Europe?

03 octobre 2007 à 16h02
0
00C8000000385000-photo-bo-te-microsoft-windows-vista-business.jpg
Dix mois après la mise en vente de Windows Vista pour les entreprises, le 30 novembre dernier, le dernier système d'exploitation de Microsoft ne rencontre qu'un succès mitigé dans le domaine professionnel. De nombreuses entreprises montrent en effet quelques réticences à l'idée d'abandonner un Windows XP ayant fait ses preuves et bénéficiant de nombreux correctifs au profit d'un nouveau venu jugé trop jeune et risquant de poser des problèmes de compatibilité avec les matériels ou logiciels déjà installés.

Alors que Microsoft vient de prolonger de cinq mois la durée de commercialisation de Windows XP auprès des fabricants d'ordinateurs (OEM), soit jusqu'au 30 juin 2008, une étude du cabinet ConTEXT affirme que les ordinateurs équipés de Windows Vista édition Business (Professionnel) ne représentaient plus que 13% des ventes de PC en Europe chez les distributeurs sur le mois d'août 2007, contre 17% au mois de juillet. Sur ce même mois d'août, les machines équipées de Windows XP édition Professionnel auraient quant à elles représenté 27% des ventes.

« La seule version de Vista qui connait une croissance significative est Vista Home Premium », remarque Context. « Depuis le lancement de Vista en début d'année, le gros des ventes s'est porté sur des machines grand public équipées des versions Home Premium et Home Basic, à quoi a correspondu la disparition de Windows XP Home et XP Media Center ».

Dans le domaine professionnel, , Lenovo ou HP ont choisi de remettre en avant Windows XP Pro sur certaines de leurs machines, au détriment de Windows Vista Business.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet